Pages

Pages

mercredi 17 novembre 2010

Naked Hands - G.M. Broncho Billy Anderson - 1916

Film aussi appelé Humanity




Gilbert M. 'Broncho Billy' Anderson ...
Broncho Billy Adair (as G.M. Anderson)
Ruth Saville ...
Edith Adair
Rodney Hildebrand ...
Arthur Stanton

Broncho Billy est chercheur d'or et vit avec sa femme Edith dans la grande prairie. Celle-ci s'ennuie et lorsque Stanton, un homme d'affaires de l'Est se présente, elle ne peut résister à le suivre et s'enfuit avec lui. Au même instant, Billy trouve de l'or et se réjouit de la surprise qu'il va faire à sa femme en achetant des meubles et un piano qu'il fait amener dans sa cabane. Lorsqu'il trouve la note de sa femme implorant sa compréhension, il brûle le tout. Ses amis lui ramènent les deux fugitifs dans le but de pendre Stanton mais Billy se montre magnanime envers sa femme puisqu'elle lui préfère un autre. Devenu riche, Billy est un jour invité à une party où il retrouve Stanton qui critique son ex-femme. Devenu comme fou, Billy lui promet de le tuer à mains nues s'il devait faire du mal à Edith. Celle-ci, malheureuse, se suicide en regrettant sa vie avec Billy. Appelé à son chevet et présent à sa mort, Billy voit rouge et se précipite chez Stanton qu'il commence à étrangler lorsqu'une petite fille parait et lui demande d'épargner son père ....

tiré de Son of a Gun


Je n'étais pas trop emballée de voir ce film, après avoir vu Son of a Gun, avec le même G.M. Broncho Billy Anderson. Mais j'avoue que ce film est une bonne surprise. Le thème est assez inhabituel,  le scénario très simple, les scènes percutantes, le combat final est incroyable de violence, et Broncho se montre plutôt touchant contrairement à ce qu'il démontrait dans le film sus-mentionné.
Ce film se trouve comme bonus dans le DVD édité par Unknown Video avec Wagon Tracks avec William S. Hart : en excellent état.

2 commentaires:

Tepepa a dit…

Hello! C'est moi qui est fait cette capture pour mon blog. Elle ne provient pas de Naked Hands, mais de Son-of-a-gun! :-)

http://tepepa.blogspot.com/2010/03/son-of-gun.html

Lou a dit…

Oops,il manque en effet une légende, merci pour ta remarque Tepepa ! :-)

Enregistrer un commentaire