Pages

Pages

vendredi 8 juillet 2011

Seventh Day (The) - Henry King - 1922




Richard Barthelmess ...
John Alden Jr.
Frank Losee ...
Uncle Jim Alden
Leslie Stowe ...
Uncle Ned
Tammany Young ...
Donald Peabody
George Stewart ...
Reggie Van Zandt
Alfred Schmid ...
Monty Pell
Grace Barton ...
Aunt Abigail
Anne Cornwall ...
Betty Alden
Patterson Dial ...
Katinka
Teddie Gerard ...
'Billie' Blair
Louise Huff ...
Patricia Vane


60 minutes

De riches oisifs décident de partir en croisière sur un yacht. Après quelques jours, victimes du mal de mer, il s'arrêtent sur la côte du Maine et découvrent un petit village pittoresque où les gens vivent chichement une vie de labeur. John (Barthelmess) et sa sœur Betty (Cornwall) sont fascinés par les nouveaux arrivants et leurs mœurs si étranges : en effet, alors qu'ils arrivent sur le "quai", certains membres du yacht portent des costumes de bain pour le moins osé à cette époque et surtout dans ce genre d'endroit. Les villageois sont choqués mais cela n'empêche pas Betty de s'affubler d'une robe trop courte pour se rendre à l'église le dimanche, vite renvoyée à la maison par sa mère.
Reggie (Stewart) et Patricia (Huff) semblent s'intéresser aux frère et à la soeur, sous le regard jaloux du fiancé de Betty, Donald (Young) ...



C'est surtout le choc des cultures et le contraste entre deux mondes totalement différents qui sont intéressants dans ce film. Le reste est assez accessoire et peu plausible. Richard Barthelmess est au top de sa carrière, les paysages sont authentiques, et le tout est sympathique !

Vu la version tchèque !

Tout au fond : Richard Barthelmess !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire