Pages

Pages

vendredi 23 novembre 2012

Pioneer's Gold - Victor Adamson - 1924

Kathryn McGuire

Pete Morrison ...
Jim Hartley
Kathryn McGuire ...
Mary Marsden
Virginia Warwick ...
Marie La Monte
Spottiswoode Aitken ...
Bob Hartley (as Spottswood Aitken)
Louise Emmons ...
Mother La Monte
Madge Lorese Bates ...
Goldie
Merrill McCormick ...
Pascale
Les Bates ...
Jeff Kerr aka The Fox
George King ...
Tsu Tsi

64 minutes

Bob Hartley (Aitken) est le propriétaire vieillissant d'un ranch dans lequel il vit seul aidé d'un serviteur chinois, Tsu Tsi (King). Comme son ranch est convoité par les La Monte qui vivent non loin et en particulier par Pascale (McCormick) qui vient le menacer, Il décide d'écrire à Mary (McGuire) la fille d'une femme qu'il a aimée autrefois et qui est school ma'am, ainsi qu'à son neveu Jim (Morrison) qu'il ne connait pas en leur promettant le ranch et sa fortune s'ils se marient.
En chemin Jim se fait dérober son cheval et on retrouve la sacoche du courrier dérobé pendant l'attaque d'une diligence à ses côtés par le Fox (Bates), un bandit très habile qui s'est emparé de la lettre qui lui était adressée par Bob et compte bien mettre la main sur l'héritage en épousant sa promise.
Jim échappe au shérif et à ses hommes et poursuit le Fox. Celui-ci arrête la diligence sur laquelle se trouve justement Mary. Comme le cocher s'enfuit en le reconnaissant, le Fox se rapproche de Mary et tente de la forcer à l'embrasser. Arrive alors Jim et les deux hommes se battent violemment tandis que les chevaux de la diligence s'emballent, sous les yeux de Marie La Monte (Warwick) une fort jolie femme qui a hérité des mauvais penchant de son père et qui comptait bien dérober l'or que transporte la diligence.
Après que Jim ait assommé le Fox et arrêté la diligence, comme le shérif et ses hommes se rapprochent aidés par le Fox qui se fait passer pour lui, Jim s'enfuit pendant que Marie kidnappe Mary dans le ferme espoir de mettre la main sur le ranch Hartley ...

Pete Morrison

Un excellent film au scénario très original dans lequel brillent tous les protagonistes. Pete Morrison incarne de manière tout à fait naturelle ce garçon simple qu'est Jim Hartley. Il monte magnifiquement à cheval et se montre très convaincant.
Face à lui se trouvent deux jolies femmes qui ont une certaine ressemblance : Kathryn McGuire et Virginia Warwick dans les rôles respectifs de la bonne et mauvaise femme. Toutes deux sont lumineuses aussi.
Les autres protagonistes sont tous excellents, à commencer par Spottiswoode Aitken dans le rôle du vieil homme distingué, George King dans le rôle plus vrai que nature du chinois, et Merrill McCormick dans le rôle de l'affreux Pascale. Louise Emmons (Il me semble avoir lu Louis dans le générique) est une femme un peu masculine qui ressemble à un lutin malfaisant.
L'action n'a pas de temps mort et se suit avec intérêt. Un vrai plaisir, j'espère que l'on retrouvera encore beaucoup de films avec Pete Morrison, les deux que l'on peut voir à ce jour méritent très largement le détour !


Virginia Warwick

George King et Spottiswoode Aitken

Le mariage (Les Bates au centre de face)

Pete Morrison



Merrill McCormick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire