Pages

Pages

dimanche 8 mars 2015

The Iron Rider - Jacques Jaccard - 1926

 
Yak Halliday est un habile cowpuncher. Le jour où il reçoit sa paie il se rend en ville pour retrouver la belle Anita Nelson, une jeune fille qu'il aimerait bien épouser. Avec seulement 30 dollars de salaire mensuel il ne voit pas comment acheter un ranch et du bétail. Il décide donc de jouer au poker avec Parson Larkin, un escroc accompagné d'un homme de main qui manie très bien le couteau, Knife Morgan.
Yak n'imagine pas une seconde que les deux hommes sont des tricheurs et se retrouve les poches vides. Alors qu'il est sur le point de quitter le saloon, Larkin lui propose de jouer son cheval Boy. Évidemment le pauvre garçon perd aussi son fidèle destrier. Dunk, un vagabond qui vide les verres du saloon lui révèle qu'il a vu les hommes tricher. Aussitôt notre héros saute sur sa monture et s'enfuit au loin. Poursuivi, il finit par semer Larkin et ses hommes et retrouve Dunk qui a été chassé de la ville. Celui-ci lui avoue alors avoir été en prison et avoir reconnu deux anciens détenus dont les têtes sont mises à prix dans les deux joueurs de poker ...

Pas besoin de vous raconter la suite, je suis sûre que vous avez deviné !
J'ai peine à croire que ce film dure 1 heure tant le scénario est mince. Tout se résume en quelques mots. L'action est très quelconque à part les scènes où Yakima Canutt effectue quelques acrobaties à cheval. Le rôle de la jeune femme est d'attendre son amoureux de préférence sous le porche de la maison. Rien de passionnant.

Ce n'est pas le premier film qui voit réunis Jacques Jaccard et Yakima Canutt qui produit en outre ce film.

On trouve ce film chez Sinister ou Grapevine comme on peut le voir avec les jaquettes ci-dessus et ci-dessous !

60 minutes

Yakima Canutt ...
Yak Halliday
Elsa Benham ...
Anita Nelson (as Elsie Benham)
Jim Corey ...
Parson Larkin (as James Corey)
Carl Sepulveda ...
'Knife' Morgan (as Lee Sepulveda)
Alfred Hewston ...
Tex Clayton (as Alfred Howston)
Nelson McDowell ...
Dunk
Les Bates ...
Sheriff
Boy ...
Yak's Horse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire