Pages

Pages

mercredi 6 septembre 2017

Lorraine of the Lions - Edward Sedgwick - 1925




Sur le Queen Mary (!), un paquebot parti de Sydney et en route pour San Francisco se trouve le petit cirque ambulant de la famille Livingston. Le couple emmène sa petite fille Lorraine auprès de son grand-père, un homme richissime qui n'a que ses affaires en tête.

Après deux semaines en mer, le bateau essuie un typhon et heurte une épave avant de se mettre à couler. Bimi le gorille, le compagnon de jeu de Lorraine, emmène la petite fille et saute à l'eau, ainsi qu'une lionne et ses petits et un éléphant.
Tout ce petit monde arrive sur une île perdue. Plus tard des cannibales abordent mais sont vite chassés par Bimi et l'éléphant qui les terrorisent.

12 ans passent pendant lesquels le grand-père se morfond. Après une vision de sa petit fille toujours vivante il se tourne vers les sciences occultes et consulte des voyants sous l'oeil goguenard de son neveu Hartley qui se voit seul héritier du vieil homme.
Un jours en sortant d'une consultation la voiture renverse Don MacKay, un homme élevé en Inde et
qui a quelques pouvoirs mystiques.
Hébergé chez le vieux Livingston, Don voit la jeune fille dans une boule de cristal. Aussitôt les hommes décident de partir à la recherche de Lorraine qui vit heureuse sur son île avec ses compagnons.

Après avoir découvert une île non loin du lieu présumé du naufrage Don décide de pénétrer dans la jungle où il ne tarde pas à découvrir Lorraine qui se cache. D'abord  craintive elle finit par se rapprocher et fait la connaissance de son grand-père. Don suggère de rester quelques jours sur l'île afin que la jeune femme puisse s'habituer à eux ...


L?histoire oscille entre Tarzan et King Kong avant l'heure. Plus on remonte dans le temps et plus on comprend que les idées tournent en rond !
Patsy Ruth Miller devra apprendre à vivre en société et Bimi n'arrivera pas à se faire aux bonnes manières. 
Quelques scènes sont assez amusantes, Lorraine doit apprendre à s'habiller ou pique de grosses colères, le rival disparaitra assez vite sans que personne ne se soucie vraiment de lui et Bimi aura une triste fin.


Titre français : La belle et la bête


68 minutes





Norman Kerry ...
Don Mackay
Patsy Ruth Miller ...
Lorraine
Fred Humes ...
Ape Bimi
Doreen Turner ...
Lorraine (at 7)
Harry Todd ...
Colby
Philo McCullough ...
Hartley
Joseph J. Dowling ...
Livingston Sr
Frank Newburg ...
Livingston Jr
Rosemary Cooper ...
Mrs. Livingston


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire