Pages

Pages

mercredi 13 décembre 2017

The Children in the House - Chester M. Franklin, Sidney Franklin - 1916




A Hillhurst, Charles est amoureux d'une vieille amie de jeunesse, Cora, mais celle-ci est mariée à Arthur, un homme égoïste épris d'une danseuse, Jane. Tandis qu'Arthur est de sortie avec sa maitresse, Cora emmène ses enfants chez sa soeur Alice, épouse de Fred, le frère de Charles. Le couple a 3 enfants et Charles envie le bonheur simple de son frère qui est détective de profession.
Dans la soirée, à la demande des enfants, il invente un conte :

"Dans une forêt, Pauvre est amoureux de Fiancée mais celle-ci est immortelle. Pauvre demande à la reine Amour Sincère de la rendre mortelle et celle ci envoie Cupidon tirer une flèche sur la belle qui tombe aussitôt amoureuse de Pauvre. Malheureusement, Égoïste convoite lui aussi Fiancée. Avec l'aide de Riche, son père et de deux nains, Mensonge et Jalousie, il envoie un sort à Fiancée qui transforme alors son amour en haine. Égoïste emmène alors la jeune fille ce qui transforme le coeur de Pauvre en pierre"

Pendant ce temps la séduisante Cora donne ses dernières factures d'achat de robes et colifichets à Arthur qui n'a d'autre choix que d'aller quémander l'argent à son père, le président de la banque de Hillhurst qui le met à la porte vite fait.
Cora retourne voir sa soeur mais en son absence, elle avoue à Charles qu'elle regrette son mariage qui n'est que mensonge et jalousie.
Jane la danseuse complote avec un escroc, Al Fellowes, pour extorquer le maximum d'argent d'Arthur.
Alors que le couple est au restaurant, Jane présente Al qui convainc Arthur qu'une partie de la fortune de son père lui revient d'office. Pour commencer Arthur obtient la combinaison du coffre-fort de la banque.
La nuit du vol, Arthur téléphone à sa femme pour lui donner une excuse bidon pour son retard et Cora, décidée à changer de vie après tant de honte et d'humiliation, appelle alors Charles qui la rejoint chez elle au milieu de la nuit.
Pendant la nuit le coffre de la banque est vidé et les voleurs se planquent dans une cabane. Fred est chargé de l'enquête et se voit forcé de demander à son frère où il se trouvait entre minuit et une heure du matin. Évidemment Charles refuse de compromettre Cora et se trouve emmené par la police.
De leur côté les petits cousins partent jouer dans la foret et décident d'aller jouer dans une vieille cabane. Les bandits attrapent et ficellent quatre d'entre eux tandis que le 5e file chercher de l'aide. Le petit garçon explique à son père que les enfants ont disparu dans la cabane en criant du coup Fred, pesant les surprendre s'introduit dans la maison où il est aussitôt capturé par les bandits. Le petit Georgie revient alors auprès de sa mère qui appelle aussitôt la police. Pendant ce temps Jane et Al rejoignent leurs complices, l'un des voleurs met le feu à la cabane avant que la bande prenne la fuite en voiture. Les bandits sont aussitôt pris en chasse par la police ...

William Hinckley et Norma

Ne vous attendez pas à voir beaucoup d'images d'enfants !
Le scénario est riche en péripétie. Toutefois je n'avais pas compris que Charles travaillait à la banque et la mort d'Arthur m'a échappé. Le film que j'ai visionné est de mauvaise qualité, l'image est sombre est un peu trouble.

William Hinckley est un acteur qui a beaucoup tourné entre 1915 et 1918, année de son décès à l'âge de 23 ans.

58 minutes

Norma Talmadge ...
Cora
Alice Wilson ...
Alice (as Alice Rae)
Jewel Carmen ...
Jane Courtenay
William Hinckley ...
Charles Brown
W.E. Lawrence ...
Fred Brown
George C. Pearce ...
Jasper Vincent (as George Pearce)
Eugene Pallette ...
Arthur Vincent
Walter Long ...
Al Fellowes
A.D. Blake ...
Gaffey (as Alva D. Blake)
Georgie Stone ...
Child
Violet Radcliffe ...
Child
'Baby' Carmen De Rue ...
Child
Francis Carpenter ...
Child

William Lawrence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire