Pages

Pages

mercredi 7 février 2018

Captain Fly-By-Night - William K. Howard - 1922


 

La Californie, au temps où elle était gouvernée par l'Espagne. A l'heure de la sieste dans un avant poste, un mystérieux inconnu à pied et portant une selle sur son dos fait son apparition et montre son laisser passer qui ne comporte pas de nom. L'étranger assure qu'il est en mission secrète pour le gouvernement mais voilà qu'un second étranger, monté sur un cheval cette fois, arrive et produit un laisser passer du même genre à la grande surprise du commandant.
Les deux hommes jouent aux cartes et le premier étranger remporte le cheval du second avant de s'en aller. A peine a-t-il quitter les lieux qu'un émissaire survient au grand galop pour annoncer qu'un laisser passer a été dérobé par le mystérieux Captain Fly By Night, un renégat introuvable. Comme le second étranger peut produire des papiers d'identité, Il est libre de se rendre où il lui plait.

Shannon Day
Au rancho Fernandez, la belle Señorita maitresse des lieux attend son fiancé, un homme qu'elle n'a encore jamais rencontré. Arrive alors le second étranger qui se présente sous le nom de Rocha. La jeune fille semble assez heureuse de voir celui qui lui est promis mais voilà qu'apparait le premier étranger qui gâche un peu la rencontre.

Plus tard celui-ci retrouve les indiens qui forment ses troupes et qui comptent attaquer au plus vite. Du coup l'homme décide de faire chemin à part. De son côté le dénommé Rocha avoue à la Señorita Fernandez vouloir mettre la main sur la Californie. Pour ce faire il a levé des troupes qui sont sur le point de se lancer à l'assaut du pouvoir. La jeune fille est horrifiée par l'idée d'épouser un traitre au gouvernement.
Heureusement l'étranger no 1 veille mais il n'est pas au bout de ses peines pour rétablir l'ordre et obtenir la main de la jolie Señorita !


On n'est pas surpris d'apprendre que ce film s'est inspiré d'un roman écrit par Johnston McCulley, l'auteur de Zorro, tant cette histoire lui ressemble.
L'histoire est assez quelconque, toutefois la fin réserve une surprise et les images de la bagarre dans le clocher et celles montrant les cavaliers en contre bas sont originales.
Francis McDonald est tout jeune et tout fringant, le sergent de l'histoire s'appelle le Sgt Cassara et non Garcia !


54 minutes

Johnnie Walker ...
First Stranger
Francis McDonald ...
Second Stranger
Shannon Day ...
Señorita Fernandez
Eddie Gribbon ...
Sgt. Cassara (as Edward Gribbon)
Victory Bateman ...
Señora
James McElhern ...
Padre Miguel
Charles Stevens ...
Indian
Bert Wheeler ...
Governor
Fred Kelsey ...
Gomez

Johnnie Walker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire