Pages

Pages

mercredi 7 mars 2018

The Third Alarm - Emory Johnson - 1922



A la caserne des pompiers, le vieux Dan McDowell s'occupe de ses chevaux et en particulier de Bullet, son favori, lorsque sa petite fille Alice surgit avec ses amis pour fêter l'anniversaire de son ami Jimmie, le vendeur de journaux qui marche à l'aide d'une canne.
Dan place tous les enfants sur le dos du cheval et les emmène faire un tour. De son côté son fils Johnny, étudiant en médecine à l'université, courtise June Rutherford, la fille d'un chirurgien célèbre tandis que Mother McDowell prépare un gâteau pour l'anniversaire de son mari.

Dan invite Jimmie à prendre place à la table familiale pour fêter leurs anniversaires respectifs, mais alors qu'il est sur le point de découvrir le gâteau, l'alarme sonne et il part en courant, ce qui provoque les pleurs de la petite Alice.

Mais bientôt le progrès rattrape la caserne, les chevaux vont être remplacés par un véhicule puissant qui fait la fierté des hommes. Seul Dan est triste lorsqu'un maquignon emmène les chevaux dont Bullet pour les vendre. Bientôt il doit apprendre à conduire le camion mais peine perdue, il n'arrive pas à gérer les manettes et leviers et a bien de la peine à rester sur la route. Peu de temps après il reçoit une lettre le déclarant à la retraite. C'est la catastrophe, d'autant plus que son fils veut épouser la fille du docteur qui jadis n'a pas pu sauver le petit frère de Johnny. 
Dan déprime mais finit par se reprendre et va chercher du travail. Incapable de conduire une voiture, il finit par trouver du boulot dans la construction des routes lorsqu'il aperçoit Bullet, son vieil ami, attelé à une charrette et maltraité par un vilain bonhomme.
Ni une ni deux, Dan prend la défense de Bullet et finit par terre sous les coups de poings du gaillard qui ne se laisse pas faire. Johnny qui apparait au coin de la rue court au secours de son père et assomme son agresseur en déclarant sous la colère qu'il fera tout ce qu'il peut pour récupérer Bullet. 
Justement le soir même, Bullet entend la cloche d'alarme et se précipite derrière le camion pompier.
Le lendemain la police demande à voir Johnny qui est en train de s'engager à la caserne pour aider à faire subsister la famille. Dan fait le tour de la maison et, à sa grande surprise, découvre Bullet dans le garage. Aussitôt il est emmené par la police qui lui passe les menottes.

C'est le baptême du feu pour Johnny, la tour Rutherford est en feu et justement June est prisonnière des flammes car elle est retournée sur ses pas pour rechercher son petit chien ...



Hommage aux pompiers qui servent leurs concitoyens au péril de leurs vies, ce film est touchant à plus d'un titre. Il traite de la mise au rebut d'un homme et d'un cheval après de loyaux et bons services, de l'amitié entre un homme et un cheval, du courage des pompiers, et de gentillesse et générosité les uns envers les autres en général. C'est donc un film qui plaira aux amateurs de pompiers, de chevaux, de gentillesse ! L'action est bien menée et la fin pleine de suspens, les enfants sont adorables, bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film !

Ella Hall a déjà une carrière considérable derrière elle lorsqu'elle tourne ce film. Emory Johnson était son mari, le couple a eu quatre enfants durant ses 11 ans de vie commune.

La troisième alarme détermine le degré d'importance d'un sinistre. En l’occurrence ces années là je suppose que la 3e alarme indique un degré d'alerte très important vu le nombre d'équipes venues sur le lieu de l'incendie.

On trouve ce film chez Grapevine Video.
57 minutes


Ralph Lewis ...
Dan McDowell
Johnnie Walker ...
Johnny McDowell
Ella Hall ...
June Rutherford
Virginia True Boardman ...
Mother McDowell
Richard Morris ...
Dr. Rutherford
Josephine Adair ...
Alice McDowell
Frankie Lee ...
Little Jimmie
Wilbur Higby ...
Chief Andrews
Bullet the Horse ...
Bullet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire