Pages

Pages

mercredi 25 avril 2018

The Whip - Maurice Tourneur - 1917




The Whip est le fleuron des écuries Beverley. Diana Beverley, elle-même cavalière émérite galope dans la campagne sous les yeux du Baron Sartoris, un homme animé de mauvaises intentions car il est sous la coupe d'un bookie qui ne souhaite pas que le cheval gagne la prochaine course qui aura lieu à Saratoga, the Saratoga Handicap.

Entre temps Diane fait la connaissance de Herbert Brancaster, maitre de chasse et peintre à ses heures. Sartoris voit d'un mauvais oeil cette rencontre car il est chargé de séduire la jeune femme afin d'interférer avec le cheval. Pour cela il est aidé par Madame D'Aquila, une aventurière sans scrupules.

Après la chasse à cour, Diane et Herbert se rapprochent encore et Sartoris sabote la voiture du jeune homme. Dans une grosse descente, les freins ne fonctionnant plus, la voiture s'emballe et s'écrase en contre bas. Herbert est sauvé mais a une commotion qui lui fait perdre la mémoire du mois qui a précédé l'accident.

A l'élection du prochain maitre de chasse, Herbert cède sa place à Diane. Les deux jeunes gens profitent de l'occasion pour annoncer leurs fiançailles. Sartoris et sa complice tablent sur l'amnésie d'Herbert pour faire croire qu'il a déjà proposé le mariage à Madame D'Aquila en produisant un faux acte de promesse de mariage. 

Diane est dévastée et Sartoris tente bien de se rapprocher de la jeune fille mais comme ses plans ne fonctionnent pas comme prévu il se rapproche alors de la soeur du jockey de The Whip, Myrtle pour tenter de faire chanter son frère. Étant profondément honnête, Harry Hanson refuse de saboter la course.

Il ne reste plus au couple infernal de tenter le tout pour le tout. Se débarrasser du cheval durant son transport en train, mais heureusement Myrtle et Diane ont suivi le couple dans le musée de horreur et ont entendu le projet diabolique. Malheureusement les deux jeunes filles sont enfermées dans le musée à la fermeture du week end ...

Myrtle et Sartoris


https://www.britannica.com/biography/Irving-Cummings
Un film sympathique dont l'action est régulière. Malgré le titre on ne voit pas beaucoup le cheval au début du film !
Irving Cummings était d'abord acteur avant de devenir réalisateur. On lui doit ainsi quelques films bien agréables, comme In Old Arizona qui lui a permis de remporter un Oscar ou quelques films avec Shirley Temple.
On trouve le film chez Grapevine Video.

Titre français : La casaque verte

53 minutes

Alma Hanlon ...
Diana Beverley
June Elvidge ...
Mrs. D'Aquilia
Irving Cummings ...
Herbert Brancaster
Warren Cook ...
Judge Beverley
Paul McAllister ...
Baron Sartoris
Alfred Hemming ...
Joe Kelly
Dion Titheradge ...
Harry Anson
Jean Dumas ...
Myrtle Anson



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire