Pages

Pages

mercredi 2 janvier 2019

The Glorious Lady - George Irving - 1919

 
Le duc de Loame revient au château familial où sa voie semble toute tracée. Sa mère s'attend à ce qu'il épouse Lady Hilda Neuman, une jeune fille de la bonne société qu'elle juge apte à poursuivre la lignée de Loame. Son frère, le Dr Neuman abonde en ce sens, d'autant plus que la fortune des Loame lui rendrait bien service pour renflouer ses dettes de jeu.

Non loin du château de Loame, vit Ivis Benson, la fille d'un roturier. La course annuelle de cheval a bientôt lieu et Ivis st sûre que son cheval "Tête noir" est capable de la remporter.

Le jour de la course, Le duc vient se présenter. Le départ est donné et Ivis et le duc mènent la course mais après le saut d'un muret de pierre, le Duc chute et son pied reste coincé dans l'étrier. Son cheval affolé galope et Ivis saute à terre pour le calmer. Ce faisant elle est blessée aussi. Le Duc est soigné dans son château et Ivis dans la ferme. Bientôt le Duc vient lui rendre visite et une romance débute, bientôt suivie par un mariage ce qui contrarie les projets de Hilda et de son frère. Celui-ci décide de semer la discorde dans le couple. Connaissant l'importance de la descendance de la famille Loame pour la douairière, le Dr Neuman annonce que Ivis ne pourra pas avoir d'enfant.
Le Duc n'en a cure car il est follement amoureux de sa femme. Toutefois Ivis entend Lady Eileen annoncer à son ami Lord Chettington qu'à sa place, elle ferait tout pour que son mari la délaisse afin de faire perdurer le nom.
Ivis fait alors croire qu'elle est devenue alcoolique et fait un scandale au cours d'une soirée avant de quitter le château. Le Duc est sur le point de signer les papiers du divorce mais déchire les documents lorsque la petite soubrette refuse de les signer car elle a bien vu que Ivis jouait la comédie.  Le duc décide d'en avoir le coeur net et se rend en ville afin d'engager un détective pour retrouver sa femme. Mais le docteur Neuman l'accompagne et manigance afin que les deux amoureux ne puissent pas croiser le chemin l'un de l'autre ...



Mona Kinglsey
Le grand attrait du film est de voir Olive Thomas, bien sûr l’héroïne principale de cette histoire un peu tirée par les cheveux.
Peu ou pas connue, Mona Kingsley n'a pas une grande carrière d'actrice, mais elle a une immense présence. Difficile d'apprendre grand chose sur sa vie. Dans ce film elle est extrêmement lumineuse et très moderne.

Le début est en mauvais état, les nitrates ont bien détérioré le film restauré tant bien que mal par le EYE Film Instituut Nederland à Amsterdam. Sinon les images sont nettes et peut voir ce film en ce moment sur le net.

55 minutes

Olive Thomas ... Ivis Benson
Matt Moore ... The Duke of Loame
Evelyn Brent ... Lady Eileen
Robert Taber ... Dr. Neuman
Huntley Gordon ... Lord Chettington
Marie Burke ... Dowager Duchess
Mrs. Henry Clive ... Hilda Neuman
Mona Kingsley ... Babette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire