Pages

Pages

mercredi 22 janvier 2020

Unknown Love - Léonce Perret - 1919



Aux Etats-Unis, après que le pays soit entré en guerre, toutes les amies de Doris Parker correspondent avec un homme sur le front en France.
Lorsque l'une d'elles lit qu'un ami de son fiancé est seul et sans famille, Doris prend ses coordonnées et se lance. Une première lettre parvient donc à Harry Townsend qui n'en croit pas ses yeux. Bientôt une correspondance s'établit et Doris tombe amoureuse de cet homme qui chérit sa patrie par dessus tout. De son coté celui-ci lui envoie une photo de l'un de ses amis car il ne se trouve pas assez poétique et ne veut pas décevoir sa correspondante.

Pendant ce temps, avec l'accord du père de Doris un attaché militaire anglais, Jack Tims, essaie de faire la cour à Doris mais celle-ci est trop éprise de son soldat sur le front pour lui accorder de l'attention.

Durant un affrontement particulièrement violent, Townsend est grièvement blessé alors qu'il tente de sauver un camarade. Il est évacué vers l’hôpital américain de Tours. Le mot qu'il portait sur lui à l'attention de Doris est envoyé à la jeune fille avec les coordonnées de l’hôpital.


Alors qu'elle a une fois de plus refusé de parler au Capitaine Tims, Doris lui fixe enfin un rendez-vous pour lui demander de l'emmener en France. Tims qui croyait à un revirement de sa part, n'a pas le coeur de lui refuser sa demande et l'emmène sur le navire qu'il commande.

Au cours de la traversée, le bateau est attaqué par un sous-marin et le Capitaine est grièvement touché. Il meurt heureux pour la patrie, auprès du drapeau et de celle qu'il aime et son corps est jeté à la mer avec les honneurs.

Doris arrive en France et s’attarde à rendre hommage à l’héroïque Capitaine Tims avant de partir pour Tours ...



Un film patriotique très engagé aux images superbes et parfaitement maitrisées. La caméra n'est jamais statique, les plans particulièrement soignés dans des décors choisis avec soin.
Les scènes de guerre paraissent authentiques, on se croirait sur le terrain. Léonce Perret nous montre aussi les passe-temps des soldats lors de brèves trêves.


Les étoiles de la gloire

48 minutes

Dolores Cassinelli ... Doris Parker
E.K. Lincoln ... Harry Townsend
Warren Cook ... John Parker (as W. Cook)
Robert Elliott ... Captain Jack Tims
Bradley Barker ... Townsend's Pal




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire