Pages

Pages

mercredi 1 juillet 2020

Hold 'Em Yale - Edward H. Griffith - 1928



Dans une luxueuse hacienda en Argentine, le père entre dans la chambre de son fils Jaime qui dort profondément après une nuit passablement tumultueuse d'après le désordre des lieux.

Jaime se réveille et apprend qu'il va poursuivre ses études à Yale avant de se rendre seller son cheval pour faire un tour.
En chemin il aperçoit trois bandits qui trainent un tronc qui leur servira à stopper une voiture qui s'approche. A peine ont-il placé le tronc à la sortie d'un pont que Jaime se jette sur eux et les 4 hommes dévalent le talus dans la boue.
Le chauffeur du véhicule s'arrête à la vue du tronc et un homme couvert de boue, Jaime, fait son apparition à la hauteur de la portière. Tout le monde lève les mains et Jaime enlève son chapeau pour saluer le passager ainsi qui sa fille qui lui tape dans l'oeil et chacun met ses valeurs dans le chapeau, croyant avoir affaire à un vrai bandit. Jaime profite de l'occasion pour quémander un baiser de la demoiselle mais personne ne semble comprendre ce qu'il dit. Finalement la jeune fille, Helen Bradbury, daigne lui faire un baiser sur la joue et se retrouve avec de la boue sur le visage. Jaime remet alors les valeurs à leurs propriétaires légitimes, notant au passage que le père de la demoiselle est professeur à Yale.

Quelque temps plus tard on retrouve à Yale Jaime et son valet accompagnés par leur petit singe. Tout de suite Jaime est repéré par des anciens qui lui jouent un tour et le font monter dans un panier à salade en prétendant que c'est un transport affrété pour les nouveaux.
Des prisonniers menottés y montent aussi et Jaime leur fait gentiment la conversation. Plus tard il frappe le détective qui ouvre la porte du véhicule et saute dans la voiture conduite par Helen Bradbury venue justement régler une contravention.

https://www.filmpreservation.org/preserved-films/screening-room/hold-em-yale-1928
La jeune fille l'emmène à la maison ou Jaime se promène avec une tasse sous le nez pour cacher sa moustache au détective qui l'a suivi et qui est persuadé d'avoir déjà vu son portrait dans les avis de recherches. Jaime finit par se raser la moustache pour lui échapper. 

Comme Jaime rêve de sortir avec Helen mais qu'il ne peut pas la suivre lorsqu'elle rejoint les anciens dans leur club, Jack, le frère d'Helen le persuade de faire un sport qui ferait gagner Yale et le rendrait populaire. Jaime se lance dans la boxe mais sa présomption lui joue des tours et il se fait bel et bien assommer par un adversaire qu'il avait de prime abord mis KO.

Alors qu'il est sur le point de quitter les Etats-Unis par dépit, le père d'Helen convainc Jaime de se lancer dans le football américain où il excelle vite ...



Gentille comédie bourrée de quiproquos. Rod La Rocque fait le pitre pour notre plus grand plaisir. Un bon moment assuré !


73 minutes



Rod La Rocque ... Jaime Emmanuel Alvarado Montez
Jeanette Loff ... Helen Bradbury
Hugh Allan ... Jack Bradbury
Joseph Cawthorn ... Professor George Bradbury
Tom Kennedy ... Detective
Jerry Mandy ... Jaime's Valet
Lawrence Grant ... Don Alvarado Montez
Oscar Smith ... Black Butler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire