Pages

Pages

mercredi 7 octobre 2020

Robes of Sin - Russell Allen - 1924



A Broadway, Ruth Rogers (Rogens ci-dessous) vit dans un petit appartement avec sa petite fille et son mari John. La petite famille vit chichement mais correctement et Ruth s'ennuie, elle souhaiterait sortir un peu mais son mari, flic, est très occupé et rentre souvent tard le soir.

Un jour une nouvelle voisine fait son apparition. Adelaide s'est installée dans le quartier pour être plus proche de l'homme qu'elle aime, Jim Bryson, un voyou chef de bande. L'un des membres de sa bande, le Kid, courtise Adelaide ce qui n'est pas du tout au goût du boss.


Adelaide fait la connaissance de Ruth et les deux femmes sympathisent. Un jour, Jim découvre Adelaide dans l'appartement de Ruth et c'est le coup de foudre immédiat.

Ruth est plutôt flattée d'être invitée à rester manger dans l'appartement d'en face et danse avec Jim, sous les yeux jaloux d'Adelaide. Pour lui prouver que Jim a le béguin de Ruth, Le Kid fait mine de vouloir embrassers la jeune mère et se fait bien sûr mettre dehors par Jim.

Le lendemain Ruth reçoit plusieurs cartons de vêtements et un mot de son nouvel admirateur. Le soir même Jim invite Ruth au Rendez-vous, un lieu huppé de la ville.

Pendant ce temps, la femme de Jim enquête car elle ne souhaite qu'une chose, divorcer. Lorsque son détective lui annonce l'adresse où se planque son mari, elle se rend dans l'immeuble et fait la connaissance d'Adelaide qui lui montre l'appartement des Rogers. Justement, Ruth et Jim reviennent de leur soirée et Ruth est surprise de découvrir que Jim est marié.

Celui-ci est vraiment épris de Ruth et met sa vie et ses biens à ses pieds. Le lendemain soir, tous deux sortent à nouveau ensemble.

Pendant ce temps John enquête et réussit à découvrir le hangar où les livraisons du trafic de Jim transitent. The Kid est blessé et Adelaide découvre alors qu'elle l'aime et montre à John où se trouve Jim et sa femme ....



Chassé croisé amoureux peu convainquant. On a davantage l'impression d'une mise en garde et l'action est franchement peu plausible. Le mari se montre vraiment magnanime à la fin pour respecter le happy ending mais franchement rien n'excuse le comportement de Ruth qui laisse sa fille seule sans aucun scrupule, juste pour s'amuser et sortir.

Le film a été transposé sur DVD grâce à Ed Lorusso et une campagne kickstarter. Les images sont plutôt bonnes. 

C'est l'un des derniers films de l'actrice australienne Sylvia Beamer qui se mariera peu de temps plus tard. 
Après ses début dans le cinéma muet, John Mower a poursuivi sa carrière dans le parlant, le plus souvent non crédité au générique.

Lassie Lou Ahern a tourné bon nombre de film en tant qu'enfant.

env 60 minutes


Sylvia Breamer ... Ruth Rogens
Jack Mower ... John Rogens
Lassie Lou Ahern ... Their Baby
Bruce Gordon ... Cyler Bryson
Gertrude Astor ... Adelaide Thomas
Helene Sullivan ... Mrs. Bryson
William Buckley ... The Banjo Kid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire