Pages

Pages

mercredi 16 décembre 2020

The Freshman - Fred C. Newmeyer, Sam Taylor - 1925

 


 Harlod Lamb est ravi, il va entrer au college Tate et a bien l''intention d'y devenir aussi populaire que le héros d'un film qui a eu beaucoup de succès, The College Hero, où l'acteur principal se fait appeler Speeddy.

Ses parents sont très fiers de lui et Harold s'entraine pour devenir une copie conforme de Speedy, cela va d'un certain jeu de jambes lors de présentation ou faire preuve de générosité en payant des tournées.
Dans le train qui l'emmène au College, Harold est assis à côté d'une charmante jeune fille, Peggy, qui fait des mots croisés. 


A son arrivée, Harold est la cible des anciens qui lui jouent un tour en lui faisant prendre la voiture personnelle du Doyen comme navette. A son arrivée, Harold se retrouve directement sur la scène où est attendu le Doyen qui doit y faire son discours de début de semestre. Harold est prié de le faire, comme il se doit pour tout nouvel arrivant.

Comme il a payé une tournée à l'assemblée qui semble enthousiasmée par sa présentation, Harold n'a plus un sou et trouve une chambre dans une pension où il a la surprise de retrouver Peggy qui aide sa tante en faisant le ménage. Harold s'arrange pour que Peggy lui recouse beaucoup de boutons pour se retrouver près de la jeune fille !

Un peu jaloux du garçon le plus populaire du college, Harold apprend qu'il faut faire partie du team de football pour avoir la cote et se présente donc à l'entrainement. L'entraineur finit par l'utiliser comme pantin pour apprendre à ses joueurs à plaquer adversaire. Comme Harold est coriace, l'entraineur finit par lui faire croire qu'il le garde en réserve alors qu'on l'utilise comme porteur d'eau.

Plus tard a lieu le grand bal. Harld a demandé à un tailleur victime de malaises de lui coudre un habit dee soirée Malheureusement il n'a eu que le temps de le surfiler et du coup accompagne Harold à la soirée pour rapiécer les éventuels coutures qui ne tiendraient pas.

Toute la soirée le costume d'Harold se découd et le couturier a fort à faire. Lorsqu'Harold voit un garçon forcer Peggy à l'embrasser, son sang ne fait qu'un tour et il le frappe. Le garçon lui dévoile alors qu'il est la risée du college et que tout le monde se moque de lui. Harold reste pétrifié et Peggy lui remonte le moral .... 

l'athlétique Harold Lloyd est toujours dynamique et ses films se laissent regarder avec plaisir tant les situations cocasses s'enchainent rapidement ! Le match final est hilarant !

Après que Harold Lloyd ait épousé son actrice fétiche Mildred Davis en 1923, la mignonne Jobyna Ralston l'a remplacée fort joliment. De son côté, Jobyna (nommée ainsi par sa maman en l'honneur de l'actrice Jobyna Howland), ancienne WAMPAS Baby Star de 1923, a épousé Richard Arlen en 1927 (rencontré sur le tournage de Wings) et le couple aura un fils.

Autre titre : College Days 

Titre français : Vive le sport!


77 minutes


Harold Lloyd ... Harold Lamb aka Speedy

Jobyna Ralston ... Peggy

Brooks Benedict ... The College Cad

James H. Anderson ... The College Hero (as James Anderson)

Hazel Keener ... The College Belle

Joseph Harrington ... The College Tailor

Pat Harmon ... The Football Coach

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire