Pages

Pages

mercredi 6 janvier 2021

Too Many Kisses - Paul Sloane - 1925

 


Le jeune Richard Gaylord Jr est un fameux coureur de jupons. Son père, le richissime Gaylord Sr, essuie non sans quelque réticences à coups de chèques les notes de frais et les dommages et intérêts que ces demoiselles ne manquent pas d'exiger pour un seul baiser de son fils.

Pour soigner une fois pour toute son garçon de ses penchants pour les femmes, le père lui propose une part dans son entreprise, à la condition qu'il ne courtise aucune fille pendant au moins deux mois. Pour l'aider à retrouver la raison, il l'envoie avec M. Simmons, son bras droit, faire affaire au pays Basque où il est bien connu que les femmes ne courtisent que des hommes du pays.

A leur arrivée dans un village à l'heure de la sieste, Richard et Simmons trouvent tout le monde endormi sur la place publique. Richard et Simmons s'installent à une table et font de même. Entre temps arrive un notable de la région, Manuel Hurja, accompagné de sa fille Yvonne. Celle-ci est dans le collimateur de Don Julio, le Capitaine des gardes doublé d'un gredin sans foi ni loi d'une grande jalousie. Yvonne fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter cet homme imbu de lui-même et sûr de lui.

A l'heure du réveil, Simmons fait la connaissance de Manuel Hurja qui invite les deux américains à passer leur séjour chez lui. Julio qui a vu d'un oeil noir Richard regarder Yvonne avec admiration essaie d'intimider son adversaire. Dans la voiture qui les emmène les deux jeunes gens sont ballotés l'un sur l'autre et Yvonne ne tarde pas à éprouver des sentiments pour Richard.

Celui-ci tente bien de résister mais il est vraiment difficile de ne pas succomber aux yeux doux de la belle Yvonne. Julio de son côté, vient chanter sous les fenêtre de la demoiselle mais c'est Richard, inconscient de la personne se trouvant sous le balcon qui lui lance des roses pour que la musique continue.

Furieux Julio veut se débarrasser de Richard et envoie deux tueurs qui ratent leur coup. Plus tard il vient provoquer le jeune américain mais celui-ci a promis de ne pas se battre à Yvonne et encaisse les coups de l'affreux bonhomme.

 

Yvonne confie à Richard qu'elle est inquiète car elle devra sans doute se soumettre si Julio lui demande de danser la farandole lors de la fête qui aura lieu le lendemain et cela voudra dire qu'elle devra l'épouser. Richard propose alors de lui demander lui-même de danser la farandole avec lui ....



Amusante et gentille comédie. Je suis toujours partante pour regarder un film avec Richard Dix ! Il se montre ici charmant et pétillant comme le champagne. Cela tombe bien pour le premier jour de l'an !

Ce film considéré comme perdu durant de nombreuses années a été retrouvé chez Irvin Willat dans une copie en 16mm. Les images sont bien nettes et c'est donc un plaisir de le regarder. 

Harpo Max dont c'est le premier film muet, joue un rôle de simple d'esprit du village. 

Frances Howard était la femme de Samuel Goldwyn. Elle retrouve la même année Richard Dix avec lequel elle tournera The Shock Punch du même réalisateur Paul Sloane après avoir tourné dans The Swan toujours en 1925 avant que sa carrière prenne fin.

Edité par le Film Preservation Society, le film se trouve en Blu-Ray. La musique est composée et jouée par Bill, le propre fils de Harpo Marx, sur le Steinway de son père.

 En bonus, en plus de 16 pages d'explications, on trouve The House That Shadows Built dans une copie restaurée du film promotionnel tourné en 1931 pour fêter les 20 ans de Paramount et dans lequel jouent les quatre Marx Brothers ainsi que de nombreuses stars de l'époque.


 Titre français : Le diable au corps

environ 50 minutes


Richard Dix ... Richard Gaylord Jr.

Frances Howard ... Yvonne Hurja

William Powell ... Don Julio - Captain of the Guard

Frank Currier ... Richard Gaylord Sr.

Joseph Burke ... Mr. Simmons

Albert Tavernier ... Manuel Hurja

Arthur Ludwig ... Miguel

Paul Panzer ... Pedro

Harpo Marx ... The Village Peter Pan (as 'Harpo' Marx)

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire