Pages

Pages

mercredi 24 mars 2021

Kidnapped in New York - J. Stuart Blackton - 1915

 


 A New York. Un riche businessman constate des vols au sein de son entreprise. Peu de temps plus tard, sa fille est kidnappée et emmenée dans le quartier italien. Gardée par la femme d'un bandit et ses enfants, la petite fille réclame sa maman. Les bandits kidnappent alors la nurse qu'ils gardent dans la même chambre que la petite Toots.

Un rançon est réclamée et le meilleur détective de la ville, Dooley enquête. Il ne tarde pas, grâce à l'un des policiers en faction dans la rue, à mettre la main sur une chainette appartenant à l'un des voleurs. Il ne lui suffit plus qu'à remonter la piste et Dooley, déguisé en marin ivre, arrive dans un bistrot qui semble être le quartier général de la bande. Il réussit à remonter dans l'appartement mais est surpris avant de tomber dans une trappe. Il doit alors reprendre son enquête mais les bandits surpris mettent le feu à l'appartement et la nurse et Toots tentent d'échapper aux flemmes ...

 


Ce film ne restera pas dans les annales. Le début nous montre New York il y a maintenant plus de 100 ans. La caméra s'attarde sur les rues, les grattes-ciel et les ponts avant d'entrer de plein pied dans l'histoire.

Malheureusement celle-ci est assez mal montée ou il manque quelques séquences. Difficile dans ces conditions de se passionner pour l'action qui finit toutefois par devenir plus captivante avec l'incendie final.

De nos jours c'est Baby Osborne qui est restée dans les mémoires des cinéphiles amateurs de muets. Barney Gilmore et Violet Stuart ont peu tourné et n'ont pas laissé de films mémorables derrière eux.

40 minutes


Barney Gilmore ... Detective Dooley

Marie Osborne ... Toots, the Baby (as Baby Osborne)

Violet Stuart ... The Nurse (as Violet Stewart)

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire