Pages

Pages

mercredi 19 mai 2021

The King of Wild Horses - Fred Jackman - 1924

 


 Non loin de la frontière mexicaine, John Fielding est venu s'installer dans un ranch pour des raisons de santé. Sa fille Mary et son fils Boyd l'ont accompagné mais alors que Mary prend la vie du bon côté, Boyd a perdu de grosses sommes d'argent auprès du contremaitre, Wade Galvin. John est inquiet car de nombreux chevaux ont disparu et Wade met la faute sur un étalon noir, appelé simplement The Black, qui volerait les bêtes, ce que Fielding ne croit plus tant la probabilité s'amenuise.

Non loin plus au nord, Billy Blair possède un ranch. Comme il a envie de rendre visite à Mary, il descend en direction du sud et traverse le territoire du Black. Celui-ci a fort à faire pour se débarrasser des rivaux potentiels et des humains qui souhaitent le capturer.

Billy tente sa chance mais l'étalon noir le sème dans les méandres de rochers qu'il connait comme sa poche, n'hésitant pas à sauter des précipices vertigineux.

Billy finit par arriver au ranch où Wade tente de le dissuader d'entrer. Juste à ce moment Mary arrive et annonce que son père est poursuivi par un taureau furieux. Aussitôt Billy se lance à la poursuite de Fielding qui se déplace à l'aide de béquilles tandis que Wade ricane de manière peu sympathique.

Après avoir sauvé son père, Blair annonce à Mary qu'il veut capturer l'étalon et disparait longtemps dans les collines. Lorsqu'un incendie se déclare, Billy et l'étalon font cause commune et Billy mêne le magnifique animal loin des flammes.  

Tous deux deviennent amis et Billy campe avec le cheval lorsque l'un des hommes de Fielding, envoyé par Mary qui a surpris son frère et Wade projeter de dérober des chevaux, arrive porteur d'un message. Billy saute sur le Black et tente d'arrêter les deux hommes mais, après un violent combat, Wade réussit à balancer Billy dans la rivière qui coule avec force en contrebas et emporte le jeune homme. The Black saute à sa rescousse ...



Sympathique film qui ravira les amateurs de chevaux, il y a de très belles scènes, paysages et chevaux sont magnifiques. Rex est une vraie gravure. Ce cheval a une très belle carrière cinématographique et on le comprend tant il est visuellement photogénique.

Comme son nom l'indique un peu, Léon Bary est né en France, à Paris. Sa carrière suit des méandres mystérieuses, il se retrouve comme réalisateur aux USA, puis acteur, pour visiblement retourner en France en 1925, où il a continué à tourner ainsi qu'à l'étranger  pour retourner aux Etats-Unis en 1929 tourner le rôle de Athos dans le Iron Mask de Allan Dwan. Sa carrière le ramène ensuite en France. ...

Edna Murphy est une charmante actrice qui a eu une belle carrière jusqu'à son mariage avec le  producteur réalisateur Mervyn LeRoy en 1927.

 Charley Chase est certainement le plus célèbre des acteurs de ce film, connu pour les comédies qu'il a tourné, Il décédera en 1940 à l'âge de 46 ans.

Pat Hartigan est tout aussi prolifique, tant en réalisateur qu'en étant acteur.

58 minutes

 


Rex ... The Black (as Rex the Wonder Horse)

Edna Murphy ... Mary Fielding

Léon Bary ... Billy Blair

Charley Chase ... Boyd Fielding (as Charles Parrott)

Pat Hartigan ... Wade Galvin

Sidney De Gray ... John Fielding


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire