Pages

Pages

samedi 2 mars 2013

The White Sheep - Hal Roach - 1924



Glenn Tryon ...
Tobias Tyler
Blanche Mehaffey ...
Patience Matthews
Jack Gavin ...
Nelse Tyler
Bob Kortman ...
Milt Tyler (as Robert Kortman)
Leo Willis ...
Mose Tyler
Richard Daniels ...
Al Morton
Chris Lynton ...
Judge Matthews
J.J. Clayton ...
Tom Calvert
Dick Gilbert ...
Newt Randall


74 minutes

A Tyler, une petite ville à cheval entre le Missouri et le Kansas la famille Tyler composée du père Nelse, de ses fils Milt, Mose et Tobias veille au grain. A part Tobias un freluquet plutôt aimable, les hommes sont tous des costauds belliqueux auxquels personne ne cherche de noise. Un jour un chariot de colons venus de l'Illinois fait son apparition et le juge Matthews demande la permission de s'installer en ville. Nelse refuse tout d'abord mais Patience la fille du juge convainc ces messieurs très facilement.
Les jeunes gens veulent tous courtiser Patience qui n'a d'yeux que pour Tobias ... Pour s'imposer celui-ci doit ruser. Ainsi pour neutraliser ses deux frères s'arrange-t-il pour mettre leurs objets fétiches, un cor et un revolver, sur une planche au bord du puits. Il lui suffira de siffler pour que le chien Zip propulse le tout à l'eau. Les deux frères obtempèrent sans problème et iront même jusqu'à chanter !
Les votations vont bon train et Nelse est élu maire par la force des choses. Peu de temps après Nelse est accusé d'avoir abattu Newt Randall par un concurrent déloyal et surtout perdant. Jugé il est sur le point d'être pendu et Tobias développe tous les stratagèmes possibles pour lui éviter la corde...


Bien sûr le thème est connu : le gringalet doit utiliser son cerveau face aux musclés qui lui font face ...  mais ce film est gentiment rigolo. Les grands costauds sont dans le fond de grands sentimentaux, on s'amuse à voir Bob Kortman si jeune, lui qui tournera plus tard tant de méchants dans des westerns !

On trouve ce film chez Grapevine Video.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire