Pages

Pages

mercredi 14 décembre 2016

Getting Gertie's Garter - E. Mason Hopper - 1927



Sur un paquebot transatlantique, la belle Gertie Darling est très admirée et surtout un peu trop courtisée. Son fiancé Algy Brooks la couvre des yeux tandis que Barbara suit des yeux son mari Jimmy qui semble lui aussi tombé sous le charme de Gertie.
Gertie raconte avoir quitté quelqu'un à Paris. En réalité le quelqu'un en question est Ken Walrick un avocat et ami de Algie qui plus est. Il se trouve que Ken avait offert une précieuse jarretelle (qu'il avait prise pour un bracelet !) avec son portrait à Gertie et que celle-ci doit lui la rendre car l'objet est bien sûr très compromettant. Or ce qui est facile à dire n'est pas forcément facile à faire.
A leur arrivée chez Ken, Gertie découvre que son ex est maintenant fiancé à Teddy Desmond, une jeune fille très jalouse ...

Une succession de quiproquos à la pelle, le chassé croisé autour de la jarretelle de Gertie provoque bon nombre d’incompréhensions, le rythme accélère et la fin est complétement déjantée même si elle est quand même prévisible ! La comédie burlesque dans toute sa splendeur !

D'après la pièce d'Avery Hopwood

Un remake portant le même titre est tourné par Allan Dwan en 1945 avec Dennis O'Keefe, Marie McDonald et Barry Sullivan 

On trouve ce film chez Grapevine, ou en ce moment sur la toile ! 

73 minutes



Marie Prevost ...
Gertie Darling
Charles Ray ...
Ken Walrick
Harry Myers ...
Jimmy Felton
Sally Rand ...
Teddy Desmond
William Orlamond ...
Jenkins
Fritzi Ridgeway ...
Barbara Felton
Franklin Pangborn ...
Algy Brooks
Dell Henderson ...
Barry Scott
Lila Leslie ...
Teddy's Aunt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire