Pages

Pages

mercredi 1 novembre 2017

Risky Business - Alan Hale - 1926


Cecily Stoughton  est la fille unique d'une veuve qui a de grands projets pour sa fille et qui verrait d'un bon oeil qu'elle épouse Richard Coults-Browne, un excellent futur gendre à ses yeux.

Poussée par sa mère, Cecily se rend chez Richard qu'elle surprend devant un miroir en train de se pomponner. Lorsqu'il découvre la jeune fille derrière lui, celle-ci fait mine d'avoir attrapé la grippe ce qui fait fuir l'infatué jeune homme.
Cecily se rend alors chez l'homme qu'elle aime, Ted Pyncheon, un médecin de campagne qui se rend en ville régulièrement pour ses recherches. Ted pense qu'il mène une vie qui ne conviendra pas à la belle, mais celle-ci le convainc sans difficulté du contraire en l'embrassant.
A la maison, Cecily présente Ted comme son fiancé à sa mère et à son oncle, un célibataire endurci. Madame Stoughton n'apprécie pas du tout le jeune homme et le fait savoir en le recevant très froidement. Pour convaincre sa fille de son erreur elle manigance dans son dos avec l'aide de Coults-Browne qui n'a pas digéré d'être laissé pour compte. Tous deux font en sorte que Cecily et sa mère soient les invitées de la soeur de Ted à la campagne.
A leur arrivée sur le quai de gare, pas de Ted en vue. Coults-Browne par contre fait mine d'arriver par hasard et offre à ces dames un transport juste avant l'arrivée de la soeur de Ted, Agnes, une brave mère de famille venue à bord d'un vieux tacot en compagnie de sa fille ainée, Sally.
Les Stoughton prennent alors congé de Coults Browne et se rendent chez les Wheaton où elles sont menées par la grosse bonne suédoise Helga, une femme qui ne connait pas sa force et qui détruit tout sur son passage.



Ted est bien occupé avec ses patients, du coup Cecily essaie de se rendre utile mais cela est bien frustrant, entre les enfants qui demandent tout le temps de l'attention ou la bonne qui croit avoir attrapé une pneumonie grâce aux insinuations sournoises de la mère de Cecily qui a bien l'intention de montrer le pire à sa fille pour la faire changer d'avis.
Après une nuit blanche particulièrement chargée, Cecily est au bord de la crise de nerfs et aurait souhaité voir Ted qui passe son temps à secourir des patients. Après deux jours, la jeune femme découvre Ted étendu sur le canapé après une tournée particulièrement épuisante. Elle finit par lui rendre sa bague de fiançailles.
Ethel Clayton

Juste avant de quitter la maison, Cecily prend congé d'Agnes et des enfants. Sa mère a réussi à contacter Coults-Browne qui offre alors d'emmener la jeune femme passer un vrai weekend dans sa maison de campagne qui se trouve non loin.
En chemin il se montre très entreprenant dans la voiture et renverse un petit garçon qui traversait la route. Coults-Browne ne s'arrête même pas, à la grande horreur de Cecily qui ne sait pas encore qu'elle va passer une abominable soirée en présence des amis de Richard, des oisifs assez portés sur la bouteille et dont les moeurs sont plutôt douteuses ...

M. et Mme Wheaton
 Excellente satyre sur le mariage, l'amour, la vie de famille, et l'oisiveté des riches ... On ne s'ennuie pas une seconde à suivre les péripéties de la pauvre Cecily confrontée à une vie pleine de surprises chez les Wheaton. Les caricatures sont très  parlantes et les situations très amusantes ! Cecily finira par comprendre la vie et nous nous confortons dans la nôtre !

Les acteurs sont très convaincants, Vera Reynolds, Kenneth Thomson et aussi bien sûr la fantastique Zasu Pitts.




90 minutes

Vera Reynolds ...
Cecily Stoughton
Ethel Clayton ...
Mrs. Stoughton
Kenneth Thomson ...
Ted Pyncheon M.D.
Ward Crane ...
Richard Coults-Browne
Louis Natheaux ...
Lawrence Wheaton
Zasu Pitts ...
Agnes Wheaton
Dorothy Brock ...
Sally - the Cream of the Wheatons
George Irving ...
Schubal Peabody
Louise Cabo ...
Hefty Helga - the Maid


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire