Pages

Pages

mercredi 25 octobre 2017

Daring Deeds - Duke Worne - 1927


Le patron des entreprises Gordon aéronautique craint l'arrivée sur le marché d'un nouvel appareil construit par un concurrent inventif, Courtney. Le vieux Gordon aurait souhaité que son fils William prenne la relève mais celui-ci ne pense qu'à voler. Du coup il décide de le virer pour son bien, mais avant que son fils ne le quitte il lui remet une enveloppe qu'il lui fait promettre de n'ouvrir que si il se trouve dans une situation désespérée.

Billy Sullivan dans Speedy Smith, tourné la même année
William laisse son père avec son très ambitieux jeune assistant, Walter Sarles. Le mécano Smudges est désolé de voir le fils quitter la maison familiale et William l'emmène avec lui en avion. Tous deux volent jusqu'à plus d'essence.

Le père Courtney, pendant ce temps, reçoit un jeune investisseur non moins ambitieux, Rance Sheldon, un jeune homme davantage intéressé par la fille Helen que dans les projets.du père.
Il se trouve que l'avion de William tombe en panne sèche juste au-dessus du terrain d'avion des Courtney. Apercevant un hangar les deux hommes s'en rapprochent, pensant y trouver du carburant. Or justement de mystérieux voleurs sont en train de dérober les plans du nouvel avion conçu par Courtney. Les hommes se battent, attirant ainsi les Courtney.
Helen tombe bien vite sous le charme de William qui se présente sous le nom de William Smith. Jaloux, Rance Sheldon change alors sa stratégie : si le vieux Courtney veut qu'il investisse, il faut qu'Helen l'épouse. Contre l'avis de son père Helen accepte. William s'en va alors, mais désespéré, ouvre l'enveloppe de son père dans laquelle il trouve un gros billet et une note indiquant que dans la vie il faut deux choses pour réussir, travailler très dur et du cash.
William court offrir ses services à Courtney tandis qu'Helen annule son engagement. 
Les voleurs passent alors à la vitesse supérieure : Rance et Walter Sarles s'associent pour dérober les plans ...

Earl Metcalfe
 
Molly Malone


Sympathique film qui plaira aux amateurs d'avions. L'histoire est très conventionnelle mais permet de découvrir Billy Sullivan qui était la star de pas mal de westerns d'une durée de 2 bobines durant les années 20. Malheureusement la plupart sont considérés comme perdus à l'heure actuelle.

Earl Metcalfe décédera peu de temps après ce film et Robert Walker qui a déjà une immense carrière derrière lui continuera sur sa lancée jusqu'à sa mort, en 1954, en tournant principalement dans des westerns. 






60 minutes


Billy Sullivan ...
William Gordon Jr
Molly Malone ...
Helen Courtney
Earl Metcalfe ...
Rance Sheldon
Thomas G. Lingham ...
William Gordon Sr (as Thomas Lingham)
Robert Walker ...
Walter Sarles
Lafe McKee ...
John Courtney
Milburn Morante ...
'Smudge' Rafferty
Robert Littlefield ...
Mysterious Stranger

Robert Walker

1 commentaire:

WordsPoeticallyWorth a dit…

Greetings from the UK.

Thank you. Love love, Andrew. Bye.

Enregistrer un commentaire