Pages

Pages

mercredi 16 mai 2018

The Love Gamble - Edward LeSaint - 1925





Peggy Mason habite, en compagnie de son frère Jack, chez un vieil oncle grognon, Dan Mason. Sa vie se résume à s'occuper des tâches ménagères et les perspectives sont les mêmes si elle épouse l'homme que son oncle lui a choisi, Joe Wheeler. 

Joe et Peggy
Un jour elle reçoit un télégramme qui lui annonce qu'un oncle éloigné lui lègue 1'000 dollars. Peggy est bien décidée à ne pas laisser passer sa chance et annonce la bonne nouvelle à Dan Mason qui ne voit pas pourquoi cela changerait quoique ce soit à sa vie. Peggy annonce à Joe qu'elle ne souhaite pas l'épouser ce qui blesse le jeune homme.

Une petite annonce la pousse à postuler pour prendre une part dans un nouveau café qui va ouvrir dans un quartier branché. Peggy fait ainsi la connaissance de Fifi et Jim Gordon, qui ont besoin de liquidités pour lancer leur affaire. Fifi est ravie de l'aubaine et accepte Peggy comme partenaire après que Douglas Wyman, le propriétaire de locaux ait placé un compliment au sujet de la jeune femme.

Douglas et Peggy
Douglas, un jeune homme désabusé est tombé sous le charme de Peggy. Il ne tarde pas à l'inviter à manger au Ritz où Peggy, qui a emprunté une belle robe à Fifi, fait la connaissance d'une femme qui semble bien connaître Douglas et qui semble menaçante.

Au café une jeune femme, Jennie Howard, est engagée pour aider au service et les affaires des amis décollent.

Douglas emmène Peggy pique-niquer et la jeune fille s'attend à recevoir une proposition de mariage.
Un soir, après une sortie il souhaite lui montrer son chalet dans la montagne. Peggy tombe des nues lorsque Douglas lui annonce qu'il ne peut pas l'épouser car il est déjà marié à la femme du Ritz.

Peggy est effondrée et s'enferme dans une chambre avant de passer par la fenêtre pour s'enfuir alors que l'orage fait rage. Douglas, qui croit la jeune fille à l'intérieur, reste derrière la porte de la chambre jusqu'au petit matin. La jeune fille est retrouvée inanimée par un chien non loin d'un campement où se trouve justement Joe qui est toujours amoureux de Peggy. Il emmène la pauvre fille chez sa tante qui habite non loin ...
Durant la même nuit, Mrs Wyman se rend à l'hôtel et demande à ce que son mari monte dans la chambre au plus vite. Le lendemain matin elle est retrouvée assassinée.
Douglas, quant à lui, s’aperçoit que Peggy a disparu et rentre en ville. A son arrivée il est immédiatement arrêté et mis sous les verrous en attendant le procès où il devra faire face à un jury pour répondre du crime de sa femme. En effet, tout semble l'accuser ...




Un film qui pose pas mal de questions : ainsi on s'étonne que Fifi et Jim ne préviennent pas Peggy au sujet de la femme de Douglas. De même on ne peut qu'être surpris par le fait que seule Peggy semble avoir reçu 1'000 dollars d'un oncle. Son frère n'a pas d'héritage ?

Que dire des amis qui ne revoient plus Peggy après sa fuite dans l'orage et qui assistent au procès sans chercher à la retrouver ou à comprendre la situation pour aider Douglas ? En ce sens le film est bourré d’invraisemblances.

 On prend toutefois plaisir à voir la séduisante Lillian Rich dans cette histoire somme toute assez standard.


74 minutes

Lillian Rich ...
Peggy Mason
Robert Frazer ...
Douglas Wyman
Pauline Garon ...
Jennie Howard
Kathleen Clifford ...
Fifi Gordon
Larry Steers ...
Jim Gordon
Bonnie Hill ...
Mrs. Wyman
Arthur Rankin ...
Jack Mason
Brooks Benedict ...
Joe Wheeler
James A. Marcus ...
Dan Mason (as James Marcus)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire