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mercredi 19 septembre 2018

The Woman in the Suitcase - Fred Niblo - 1920




Mary Moreland vient tout juste d'achever ses études dans un pensionnat huppé. De retour à la maison, elle retrouve ses parents chéris. Son père, James Moreland revient alors d'un voyage d'affaires à Philadelphie. Mary, heureuse de le revoir se rend  à son bureau où son père lui promet un cadeau. Alors qu'il est attiré hors de la pièce par une affaire, Mary,, impatiente de découvrir le cadeau promis, ouvre la valise dans laquelle elle découvre le portrait d'une femme.
Son père la rejoint et Mary l'aperçoit cacher la photo alors qu'elle attend son cadeau. 
Le soir Mary donne une fête pour célébrer son diplôme. Tout le monde est gai mais Mary tombe de haut lorsqu'elle surprend une conversation entre son père et Dolly, la femme du portrait dans la valise.
Comme elle surprend le rendez-vous des deux amants, Mary décide de passer une petite annonce pour obtenir la garde d'un chaperon.
Le fils du magnat qui possède le journal, Billy Fiske, décide de répondre à l'annonce et appelle Mary qui l'engage. 
Après s'être rencontrés dans le hall de l'hotel Carlton comme convenu, le pauvre garçon ne comprend pas très bien quel est le but de ses sorties avec Mary qui se montre bien mystérieuse ...



Pas de femme découpée en morceaux mais un film bien démodé par le thème ! Plutôt agréable à regarder après les 20 premières minutes qui introduisent la suite, car jusque là le film tire un peu en longueur. Ensuite, à l'arrivée de Billy l'action prend peu à peu forme. Le spectateur se demande si la romance entre le père et Dolly est sérieuse, je craignais que ce ne soit pas le cas et que le réalisateur s'en sorte avec une pirouette du genre "Dolly était la soeur d'un ami décédé" ou un truc de ce genre. Heureusement il n'en est rien.
Toutefois, il est difficile de penser que Mary est une jeune fille bien élevée vu les actes : fouille de la valise de son père, écoute du téléphone, fausse identité, etc !
De même on se demande bien pourquoi le père s'encanaille avec une femme telle Dolly et ses fréquentations peu recommandées ! 

Le bon côté du film c'est qu'on a plaisir à voir Enid Benett et surtout Rowland V. Lee qui se trouve plus souvent derrière la caméra que devant et à qui on doit plusieurs films qui mettent en scène Pola Negri ou Gary Cooper. Ici il se montre charmant !



65 minutes



Enid Bennett ... Mary Moreland
William Conklin ... James B. Moreland
Dorcas Matthews ... Dolly Wright
Rowland V. Lee ... W.H. 'Billy' Fiske (as Roland Lee)
Claire McDowell ... Mrs. James B. Moreland
Donald MacDonald ... 'Doc' Harrison (as Donald McDonald)
Gladys George ... Ethel


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