Pages

Pages

mercredi 30 octobre 2019

That Model From Paris - Louis J. Gasnier - 1926


Mr Katz des grands magasins Katz et Katz décide de distribuer des places à tous ses employés pour les Follies où sa nièce Sadie va se produire pour la première fois. En échange il leur demande d'applaudir chaleureusement Sadie.
Chaque employé reçoit donc deux tickets d'entrée et Mamie convainc la secrétaire timide, Jane, de venir aussi. Comme elle n'a pas de cavalier Mamie s'arrangera pour que son ami amène un de ses copains et pas de souci pour les vêtements, il n'y a qu'à emprunter le modèle numéro 29. 
Alors qu'elle essaie la robe, Katz fait son entrée et Mamie s'arrange pour qu'il ne puisse pas voir Jane, cachée derrière un présentoir.

Le soir, comme convenu les employés applaudissent Sadie mais le spectacle n'est pas très passionnant. Le vieux Katz aperçoit Jane dans le modèle numéro 29 et la jeune fille comprend qu'elle est virée.

Les jeunes gens se rendent chez Morgan Grant, un dragueur de première classe qui se charge de vouloir faire l'éducation de Jane. Celle-ci résiste de son mieux. Morgan lui remet une lettre de recommandation pour qu'elle puisse tenter d'obtenir du travail dans la maison de mode Richmond en tant que modèle. Morgan spécifie bien que tous les frais seront à sa charge mais Jane ignore ce fait.


Le recruteur a le sourire en coin lorsqu'il lit la lettre de Morgan. Lorsqu'il apprend que Mademoiselle Lucette, un modèle français, ne pourra pas venir présenter la dernière collection il décide de faire passer Jane pour elle et lui demande de ne parler à personne et de toujours dire "non".
En redescendant l'escalier, Jane est suivie des yeux par le jeune Bob Richmond, impressionné par la grâce de la jeune fille. Il ne tarde pas à vouloir inviter Jane à manger et se met à apprendre le français pour pouvoir communiquer avec elle. Jane sourit beaucoup et dit non, mais elle trouve Bob charmant.
Malheureusement de son côté Morgan a bien l'intention de profiter d'un retour sur son investissement ...



Dans le fond il ne se passe pas grand chose dans ce film très romantique, il y a beaucoup de longueurs mais on est sous le charme de Marceline Day qui est très mignonne et de Bert Lytell qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir. Quelques situations sont cocasses, il y a un grand défilé de mode et le tout est bien gentil.


1h30

Marceline Day ... Jane Miller
Bert Lytell ... Robert Richmond
Eileen Percy ... Mamie
Ward Crane ... Morgan Grant
Miss DuPont ... Lila
Arthur Hoyt ... Modeling House Manager
Crauford Kent ... Henry Marsh
Otto Lederer ... Mr. Katz
Nellie Bly Baker ... Beautician
Leon Holmes ... Office Boy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire