Pages

Pages

mercredi 23 septembre 2020

The Unchastened Woman - James Young - 1925



Pendant que son mari Hubert batifole sans vergogne avec Emily sa secrétaire frivole, Caroline Knollys est auscultée par son médecin qui lui annonce qu'un heureux événement se prépare.

Tout à sa joie, Caroline descend retrouver son mari pour lui apprendre la merveilleuse nouvelle mais le fait de trouver la secrétaire dans les bras de son mari lui coupe toute envie de le faire.

Le lendemain elle demande à sa tante Susan Ambie de l'accompagner à bord du transatlantique Leviathan et demande à son mari de lui fournir les billets de passage.

Comme Hubert est très occupé, il envoie sa secrétaire Emily apporter les billets. Caroline lui offre sa robe de fiançailles en guise de cadeau. Emily n'est pas assez fine pour comprendre l'allusion et les deux femmes embarquent sur le bateau.

Pendant la traversée, Hubert sort avec sa secrétaire mais un soir à Broadway la vue de la robe lui rappelle des souvenirs et la soirée tourne court.

A Paris, Caroline donne naissance à un petit garçon. Les deux femmes poursuivent leur périple et se rendent à Venise où Caroline obtient un franc succès auprès des hommes esseulés. L'un deux, Lawrence Sandbury venu pour parfaire son métier d'architecte, lui fait une cour assidue. 
Après quelques mois de villégiature, Caroline, le bébé et la tante reprennent le paquebot pour revenir aux Etats-Unis.

Apprenant que sa femme revient au bercail, Hubert souhaite qu'Emily se trouve un autre job et celle-ci se tourne vers son option numéro deux, Michael Krellin, un haut dignitaire des douanes.

Michael lui offre un poste d'inspecteur spécial et Emily vient faire sa fouineuse lorsque Caroline revient sur sol américain. Celle-ci est accompagnée de Lawrence et s'amuse de la méprise de l'ancienne secrétaire qui soupçonne qu'elle essaie de faire passer des robes parisiennes en douce. Narquoise, Caroline lui répond qu'elle lui a déjà donné sa robe de fiançailles et qu'elle lui a ramenè cette robe pour son mariage.

Caroline envoie son fils à la campagne et retourne à la maison entourée d'un essaim d'hommes qui lui font la cour. Hubert n'apprécie pas du tout cette situation et essaie de se rapprocher de sa femme mais Caroline souhaite qu'il souffre autant qu'elle a souffert ...



On n'a pas beaucoup de films à se mettre sous la dent avec la belle Theda Bara, ici très séduisante et voluptueuse. Dans ce film tous les hommes trompent leur femme, c'est un peu déprimant. Hubert Knollys apprendra sa leçon et Caroline se montrera assez fine pour le récupérer, bien que cela semble prendre de nombreux mois !


52 minutes


Theda Bara ... Caroline Knollys
Wyndham Standing ... Hubert Knollys
Dale Fuller ... Hildegarde Sanbury
John Miljan ... Lawrence Sanbury
Harry Northrup ... Michael Krellin
Eileen Percy ... Emily Madden
Mayme Kelso ... Susan Ambie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire