Pages

Pages

mercredi 16 septembre 2020

Slow as Lightning - Grover Jones - 1923



E.J. Philips est à la tête d'une entreprise florissante. Parmi ses employés se trouve le jeune Jimmy March, un garçon débrouille et rapide comme l'éclair capable de livrer un message dans des temps records.

Après avoir une fois de plus démontré ses qualités, E.J. décide de donner une chance à Jimmy et lui paie sa scolarité après que sa fille Eleanor ait annoncé son départ pour l'école.

Kenneth MacDonald
De retour chez son patron, Jimmy ne se montre pas très assidu au travail et arrive en retard ce qui pousse Philips à se séparer du garçon le jour même ou sa fille Eleonor revient à la maison accompagnée de Mortimer Fenton, un bellâtre qui a beaucoup de succès auprès des demoiselles. Jimmy se souvient très bien que Mortimer lui a fait un croc en jambe pour le dépasser à la course à pied.

Dépité, Jimmy retrouve ses amis fidèles, Pat l'irlandais, Tony l'italien et Isaac le juif. Tony lui offre les seervice d'une diseuse de bonnes aventures qui lui révèle qu'il devrait suivre ses intuitions qui lui apporteront la fortune.

Et c'est le début en effet d'une nouvelle vie car après avoir emprunté de l'argent à ses amis qui deviennent ses associés, Jimmy spécule en bourse et fait grossir son pécule. Tous les 4 deviennent des hommes d'affaires avisés. Eleanor surveille de près Jimmy qu'elle apprécie particulièrement ce qui n'est pas au goût de Fenton, qui a le secret espoir de devenir riche, si possible sans trop d'efforts ...



Joe Bonner


Petit film sans prétention qui vous fera passer un très agréable moment grâce à la personnalité très attachante de Kenneth MacDonald. Le film est un condensé d'action, courses poursuites en voiture, combat de boxe, acrobaties, etc ainsi on ne s'ennuie pas une seconde !


57 minutes


Kenneth MacDonald ... Jimmie March
Billy 'Red' Jones ... Jimmie March - as a Child
Edna Pennington ... Eleanor Philips
Gordon Sackville ... E.J. Philips
William Lester ... Mortimer Fenton
William Malan ... Pat Mc Guire - the Irishman (as William Mahlen)
Joe Bonner ... Tony Guasti - the Italian
Max Asher ... Isaac Cohen - the Hebrew


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire