Pages

Pages

mercredi 28 octobre 2020

Sunshine of Paradise Alley - Jack Nelson - 1926

 
Barbara Bedford
Un quartier baptisé Paradise Alley vraisemblablement à New York. Les habitants de la rue vaquent à leurs occupations, les enfants jouent, le policeman patrouille, bref, une rue normale sur laquelle règne une jeune femme pleine d'entrain, Sunshine O'Day.

Salomon Lévy vente les fripes de sa boutique de vêtements mais se fait dérober un veston par un inconnu qui prend la fuite en courant et réussit à échapper à ses poursuivants.

 

  

Kenneth MacDonald
Sunshine fait signe depuis son appartement à son copain Jerry Sullivan, le vendeur de gros blocs de glace. Comme des enfants se chamaillent, il les refroidit un moment en les asseyant sur les blocs. Plus tard il engage Salomon pour l'aider à livrer lorsque celui-ci sera viré pour avoir laissé filé un veston.

Bum, un petit orphelin survit dans la rue tant bien que mal et passe son temps à regarder ce qu'il s'y passe. Personne ne veut jouer avec lui. 

 

 

Tui Bow
Quant à Queenie elle regrette d'avoir abandonné le cirque dans lequel elle se produisait pour suivre un bon à rien, Chet Hawkins qui vient justement de faire l'achat d'un nouveau complet et qui réclame de l'argent à la jeune femme.
Tout ce petit monde vit tant bien que mal mais une lettre envoyée par un certain Glen Wathershoon vient troubler la train train des habitants en annonçant que le quartier allait être détruit au profit de la construction d'une usine.

Aussitôt Sunshine est chargée d'écrire une lettre pour tenter de convaincre Wathershoon et sa mère de changer de projet.

Le soir même a lieu un petit spectacle monté pour récolter des fonds en faveur d'un voisin hospitalisé. C'est le moment que choisit le fameux Wathershoon pour arriver en ville et demander à parler à Sunshine. Le petit Bum lui indique que tout le monde se trouve sur un toit où a lieu le spectacle. Wathershoon emène Bum et se montre charmé par Sunshine qui interprète une scène de théâtre. Désireux de se montrer aimable et à la demande de Sunshine, il offre un poste à la banque à Chet.

 

J. Parks Jones
Le lendemain Wathershoon et sa mère viennent trouver Sunshine qu'ils invitent à se produire le soir même à une soirée organisée pour leurs amis. Pendant ce temps à la banque Chet retrouve un ancien camarade, Stanley Douglas, un escroc maintenant à la tête du service des obligations. Tout de suite les deux hommes voient un moyen de s'enrichir facilement.

Juste avant de partir pour se rendre chez les Wathershoon, Chet confie un paquet à Sunshine en lui demandant d'en prendre bien soin. Pour l'occasion Jerry Sullivan a troqué son char de cubes de glace contre un taxi pour pouvoir accompagner la jeune fille à la soire huppée où elle obtient un franc succès.
Mais les choses tournent à l'eau de boudin lorsque Stanley envoie Chet récupérer les obligations ....

Barbara Bedford et Gayne Whitman

Tui Bow et Bobby Neslon
Barbara Bedford se montre pleine de vie et d'entrain dans ce film charmant et Kenneth MacDonald (qui a tourné 22 films entre 1923 et 1928 seulement) est le genre de personnage que vous aimeriez avoir comme ami. Tui Bow est une actrice New Zélandaise qui a très peu tourné, et, bizarrement, 3 films dans les années 80 sur les 9 films qu'elle a tourné au total. Sa présence est tout à fait remarquable et elle donne une grande profondeur à son rôle.

Le vol des obligations est peut-être un peu tiré par les cheveux mais l'histoire vaut le détour, surtout pour les scènes de tendresse entre Bum et Queenie qui sont très touchantes.

 

75 minutes

 


Barbara Bedford ... Sunshine O'Day

Kenneth MacDonald ... Jerry Sullivan

Max Davidson ... Solomon Levy

Nigel Barrie ... Stanley Douglas

Gayne Whitman ... Glen Wathershoon

Lucille Lee Stewart ... Gladys Waldroon

Tui Bow ... Queenie May (as Tui Lorraine)

J. Parks Jones ... Chet Hawkins

Bobby Nelson ... Young Boy

Frank Weed ... Daddy O'Day

 

Kenneth MacDonald 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire