Pages

Pages

mercredi 4 novembre 2020

The Man from Painted Post - Joseph Henabery - 1917



Fancy Jim Sherwood de Painted Post au Wyoming est un detective réputé pour ses prouesses de la cattleman Association pourtant un jour il a perdu sa soeur abattue par une balle de 30-30 après qu'il ait reçu des menaces de mort et n'a jamais pu mettre la main sur le tueur mais a gardé une cicatrice sur le poignet.

Warren Bronson, un rancher propriétaire du V Bar de la région de Medicine Bow fait appel à ses services après avoir appris la manière dont Jim a mis sous les verrous les frères Burns. Pour cela il a convaincu les ranchers faisant partie de l'association de Big Hollow Cattle de se ranger à son avis. Tous ont en assez de se faire dérober du bétail.

Jim arrive au ranch habillé en pied tendre et tend ses clubs de golf au cow-boys venus l'attendre. Ceux-ci se rendent vite compte que Jim ne sait pas monter à cheval ni tirer au revolver. Toutefois, or de portée de vue, Jim galope à fond de train en direction de l'école où il fait la connaissance de la schoolmarm, Jane Forbes venue du Maryland.

Celle-ci est agressée par Bull Madden, une grosses brute qui vit avec une pauvre squaw qu'il maltraite ainsi que son fils métis qu'il méprise. Bull s'attend à ce que Jane le suive et bien sûr Jim l'a tout de suite dans son collimateur. Jim s'éprend de Jane et se prend d'amitié pour le petit garçon qu'il prend sous son aile. Jane invite Jim qui ment en prétendant venir du Maryland lui aussi.

Jim ne tarde pas à découvrir que les bandits menés par Bull falsifient la marque du bétail volé avant  de le faire passer dans une vallée parallèle par un trou dans la montagne.

Mais les choses se compliquent lorsque Bull enlève Jane ...


L'histoire est bien sympa à suivre mais malheureusement l'image est bien mauvaise et souvent tellement pale qu'on ne voit pas grand chose. J'ignore s'il existe une bonne version de ce film qui mériterait une bonne rénovation.
Charles Stevens qui garde Jane à la fin et Fred Campeau sont excellent dans ces rôles d'affreux bonshommes.


56 minutes


Douglas Fairbanks ... 'Fancy Jim' Sherwood
Eileen Percy ... Jane Forbes
Frank Campeau ... 'Bull' Madden
Frank Clark ... Toby Madden
Herbert Standing ... Warren Bronson
William Lowery ... Charles Ross
Rhea Haines ... Wah-na Madden
Charles Stevens ... Henchman
Monte Blue ... Slim Carter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire