Pages

Pages

mercredi 9 juin 2021

The Fires of Youth - Emile Chautard - 1917

 


Pemberton, un vieil et richissime homme revient habiter incognito dans son manoir, non loin de l'usine qui lui appartient et dans laquelle travaillent de nombreux ouvriers qui vivent chichement avec leurs familles.

Billy, un petit garçon curieux, entend un jour parler de Pemberton qu'il imagine tel le diable. Curieux il se rend au manoir et fait la connaissance de Pemberton qu'il prend pour un employé de la maison. Lorsqu'il aperçoit le majordome, il est persuadé qu'il s'agit du fameux industriel.

Pemberton se prend d'amitié pour le petit garçon avec il joue avec les jouets qui appartenaient autrefois à son fils décédé.

Un jour le petit garçon lui présente sa famille, alors que la colère gronde auprès des ouvriers, lassés de ne rien obtenir de leur employeur.

Pemberton décide de se faire passer pour un ouvrier et se retrouve à l'usine où il découvre le monde du travail. Le soir il a pris pension dans la famille de Billy et tombe amoureux de sa grande soeur à laquelle il offre des fleurs. Mais la belle n'a d'yeux que pour Jim qui de son côté est trop occupé pour s'attarder avec la jeune fille.

Un jour Pemberton, amoureux ne se rend pas à l'usine. Billy, affolé à l'idée que son vieil ami risque de perdre son poste prend sa place alors qu'une chaudière explose. Grièvement blessé le petit garçon est ramené chez lui et le médecin se montre bien sombre.

Les hommes décident alors de se venger et tirent à la courte paille pour désigner l'un des leurs qui sera chargé d'éliminer Pemberton.

Horrifié par la tournure des événements, Pemberton échange sa paille contre celle de Jim que tenait la soeur de Billy. Il se rend ensuite dans la forêt pour se tirer une balle dans la tête ....


Il manque deux bobines à ce film qui se laisse regarder facilement. Les personnages sont attachants et on est heureux de voir Jeanne Eagels encore bien jeune. La petite Helen Badgley est adorable dans le rôle de Billy.

52 minutes à l'origine. 31 minutes 


Frederick Warde ... Iron Hearted Pemberton

Helen Badgley ... Billy

Ernest Howard ... Billy's Father

Jeanne Eagels ... Billy's Sister (as Jeanne Eagles)

Robert Vaughn ... Jim


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire