Pages

Pages

mercredi 13 octobre 2021

How Molly Malone Made Good - Lawrence B. McGill - 1915

 


 Sur l'Adriatic, le paquebot qui l'emmène retrouver son frère Dan, la jeune irlandaise Molly Malone fait la connaissance de Madame Fiorde. 

Arrivée à New York, nulle trace de son frère qui lui a indiqué travailler pour un journal local. Auprès du rédacteur en chef elle apprend que la journaliste Alva Hinton n'a pas réussi à interviewer Madame Fjorde.

Aussitôt Molly demande à être engagée pour interviewer la célèbre chanteuse d'opéra qu'elle n'a aucun mal à retrouver.

Le rédacteur lui confie alors la mission de retrouver et d'interviewer quelques stars de Broadway en un temps imparti. Molly poursuit sa tâche avec beaucoup d'énergie mais elle devra déjouer les pièges tendus par l'affreuse Alva jalouse de son succès, qui va avec l'aide de son photographe, faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre les bâtons dans les roues de la jeune femme qui va d'une star à une autre. Pendant ce temps, Morrison, l'éditeur associé attend le retour de la belle ...

James Bagley et Marguerite Gale
 En voilà une belle brochette de personnalités oubliées de nos jours. Madame Fjorde était une chanteuse d'opéra, Lulu Glaser une actrice, May Robson une actrice qui a poursuivi une jolie carrière hollywoodienne, idem pour Henry Kolker qui a commencé sa carrière sur les planches de Broadway, C<ril Scott un autre acteur, Julian Eltinge, un grand artiste de cabaret, Charles J. Ross, un acteur né au Québec qui décédera en 1918, Mabel Fenton sa femme, actrice aussi, Robert Edeson un autre acteur de théâtre, qui a tourné pour De Mille et terminera sa carrière à la venue du son, Leo Ditrichstein, un acteur Austro Hongrois de belle réputation en Europe, Julia Dean une actrice qui poursuivra sa carrière dans les années 40 à 50 et pour terminer Henrietta Crosman, une actrice qui tournera jusqu'à la fin des années 30.

Molly prendra plusieurs moyens de transport dont le bateau et même l'avion pour tenir le délai ! 

Ceci dit, l'action n'est pas passionnante et on ne saura jamais si Molly retrouvera son frère, mais par contre on est ému de découvrir en chair et en os des acteurs et actrices nés pour la plupart vers 1850. Un grand saut dans le temps grâce à la magie du cinéma !

70 minutes



Marguerite Gale ... Molly Malone

Helen Hilton ... Alva Hinton - Reporter

John Reedy ... Reed - the Photographer

William H. Tooker ... Editor

William A. Williams ... Journalist (as W.A. Williams)

Armand Cortes ... Benny the Dip

James Bagley ... Morrison - Associate Editor

Edward P. Sullivan ... Journalist

Madame Fjorde ... Self

Lulu Glaser ... Self

May Robson ... Self

Henry Kolker ... Self

Cyril Scott ... Self

Julian Eltinge ... Self

Charles J. Ross ... Self

Mabel Fenton ... Self

Robert Edeson ... Self

Leo Ditrichstein ... Self

Julia Dean ... Self

Henrietta Crosman ... Self

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire