Pages

Pages

lundi 13 novembre 2023

So this is Love - Frank Capra - 1928

 


Dans une rue d'un quartier populaire, la fille du café, Hilda, rêve du boxeur, Spike Mullins,  un type sûr de lui au punch redoutable.

En face, dans la boutique de mode, Jerry McGuire, crée des robes en s’inspirant d'Hilda. Le jeune homme ne sait comment s'approcher de la jeune fille qui n'a d'yeux que pour Spike.

Mais Spike est trop imbu de lui-même pour s'intéresser à la jolie serveuse qui lui fait les yeux doux.

Un jour Spike entre dans le café et commande un sandwich au jambon que la jeune fille lui confectionne aussitôt. Aux petits soins, elle lui sert une bière bien maladroitement mais il ne la voit même pas, occupé qu'il est à parler avec son manager qui lui conseille d'inviter Hilda au bal. Spike ne lui voit aucune classe.

En face Jerry, en compagnie d'un ancien boxeur reconverti en concierge et ami, Flash Tracy, est appelé par son patron en bas dans le magasin. Alors qu'il descend il aperçoit Hilda suspendue devant sa vitrine alors que son échelle est tombée. Il court au secours de la belle qu'il rattrape très maladroitement. Tous deux finissent par éclater de rire.

Pendant ce temps Spike vend des billets du bal pour le prochain match qui devrait le voir affronter Mauler. Pour cela il force la main des gens et ses complices brandissent des pierres et se tiennent prêts à fracasser les vitrines des honnêtes gens qui n'achètent pas les billets. Le Patron de Jerry, Katz, se voit ainsi forcé d'acheter deux billets pour 4 dollars. Dépité il convainc Jerry de racheter les billets pour 3 dollars qu'il retient sur sa paie. Le jeune homme est ravi et court inviter Hilda au bal. Mais celle-ci n'a rien à se mettre et Jerry lui propose de l'habiller avec l'une des robes qu'il a créée.


Au bal, Hilda fait sensation et tape dans l'oeil de Spike qui laisse tomber sa copine pour interrompre la dance de Jerry ...




Petite comédie sans prétention qui se laisse regarder avec plaisir, même si on se doute bien de la tournure que vont prendre les événements. 

Un des premiers longs métrages réalisés par Frank Capra, après deux films avec Harry Langdon (Long Pants et The Strong Man) et un perdu avec Claudette Colbert et Ben Lyon, For the Love of Mike tourné en 1927.

Titre Français : Un punch à l'estomac

54 minutes

 


Shirley Mason ... Hilda Jenson

William Collier Jr. ... Jerry McGuire (as Buster Collier)

Johnnie Walker ... Spike Mullins

Ernie Adams ... Flash Tracy

Carl Gerard ... Otto

William H. Strauss ... Maison Katz

Jean Laverty ... Mary Malone

 



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire