Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 13 septembre 2013

Officer 444 - Francis Ford - 1926



Ben F. Wilson ...
Officer 444
Neva Gerber ...
Gloria Grey
Ruth Royce ...
The Vulture
Al Ferguson ...
Dr. Blakely
Lafe McKee ...
Capt. Jerry Dugan
Jack Mower ...
Officer Patrick Michael Casey
Arthur Beckel ...
James J. Haverly
Harry McDonald ...
Snoopy
Frank Baker ...
Dago Frank
Philip Ford ...
Haverly's Son (as Phil Ford)
Francis Ford ...
Fire Chief
Margaret Mann ...
Senior Nurse
August Vollmer ...
Himself - Chief of Police of Berkeley, CA

200 minutes
10 épisodes, serial
1. Flying Squadron 2. Human Rats 3. Trapped 4. Gassed 5. Missing 6. The Radio Ray 7. Death's Shadow 8. Jaws of Doom 9. Underground Trap 10. Justice

(1er épisode, The Flying Squadron)
Un incendie est déclaré dans l'usine de produits chimiques Haverly. Le propriétaire grièvement blessé déclare avoir reçu une balle tirée par Dago Frank, le bras droit d'un criminel nommé The Frog. Celui-ci a l'apparence d'un éclopé ce qui lui permet d'attirer la compassion, son assistance se fait appeler The Vulture. L'agent 444 au péril de sa vie arrête Dago et sauve une petite fille devant les yeux de l'assistance médusée.
A l’hôpital l'agent 444 est soigné par la jolie infirmière Gloria Grey, par la suite elle devra prendre un message codé que lui dicte Haverly pour son fils avant de mourir. De loin The Frog qui se fait passer pour un blessé surprend les paroles et s'arrange pour enlever Gloria et le fils de d'Haverly...

(2e épisode, Human Rats)
L'officier 444 et son fidèle acolyte Casey se battent comme des beaux diables pour délivrer Gloria et le fils Haverly retenus dans les anciens tunnels des égouts. Un groupe de scientifiques occidentaux se réunit secrètement, présidé par un certain Professeur Kalium. Le Dr Blakely suivi par Snoopy agit très bizarrement. Un mystérieux jeune homme erre dans la rue et envoie des signaux codés à l'aide de son cigare. Dans une arrière salle du café du dragon The Frog a son quartier général. Les trois amis vêtus en civil sont capturés par la bande...

Ce serial n'est pas passionnant du tout, même s'il nous donne l'occasion de voir danser le charleston à cette époque, par exemple ... mais c'est bien peu à nous mettre sous la dent.



Né en 1876 Wilson débuta sa carrière chez Thomas Edison à Fort Lee sous le nom de Benjamin Wilson. Il débute sa carrière d'acteur dans Silver Threads Among the Gold (1911) de Edwin S. Porter's pour Edison Co.
Durant sa carrière il tourna 168 films en tant qu'acteur, dirigea 123 films, en produisit 69 et écrivit 11 scenarii.
A la fin des années 20 il touche le fond en travaillant pour les productions Morris R. Schlank pour lesquelles il écrit, produit et dirige des films muets. Il meurt en 1930 de complications cardiaques à l'âge de 54 ans après avoir tourné dans son seul film parlant, Shadow Ranch tourné par Universal avec Buck Jones dans lequel il n'est même pas crédité.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres