Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 13 mai 2015

Rubber Tires - Alan Hale - 1927




A New York la famille Stark tient un conseil de famille. Le père, Pa, est au chômage et sa fille Mary Ellen vient de perdre son travail. Pa vient de recevoir une lettre lui annonçant que sa maison de Californie va être vendue pour payer ses dettes et Mary Ellen a aussitôt une idée : pourquoi ne pas aller en Californie pour repartir de zéro ? Il suffirait de vendre leurs affaires et acheter une automobile pour traverser les Etats-Unis. 
Aussitôt dit aussitôt fait, Mary Ellen se rend dans un garage proche qui lui vent une vieille voiture "Tourist Open Air Tourer". Toute la famille embarque à son bord et le voyage commence.
La compagnie qui a créé la marque "Tourist" Cherche le tout premier véhicule sorti de ses usines pour l'utiliser à des fins publicitaires. Pour cela elle offre 10'000 dollars de récompense à celui qui la ramènera.
Une campagne de publicité est lancée et le vendeur de la voiture comprend alors qu'il a fait la plus grand bêtise de sa vie. Il se lance à la poursuite de la famille Stack.

Celle-ci ignore tout de l'offre alléchante et poursuit sa route. Au cours d'une halte Mary Ellen retrouve Bill James, un ancien voisin et vieil ami sur le point d'avoir une promotion dans son entreprise de transport. Celui-ci est fou de joie à la vue de Mary Ellen et décide lui aussi de tenter sa chance en Californie. Pour cela il achète une vieille voiture sans moteur. Qu'importe l'astucieux jeune homme avance à son rythme non loin derrière la famille Stark.

Arrivés au Colorado dans un camps pour les émigrés de passage, Pa rencontre un mexicain qui possède une voiture avec un toit. Les deux hommes croyant faire une bonne affaire échangent leur véhicules ...



Amusant road trip qui voit la jolie Bessy Love mener ses troupes. L'action est sympathique et comme on peut s'en douter il va arriver un tas d'événements à cette petite famille.

Le réalisateur Alan Hale est plus connu pour ses rôles en tant qu'acteur. Néanmoins il réalisera quelques films principalement dans les années 20. Sa grande stature l'amena à jouer plusieurs fois "Petit Jean" dans Robin des Bois. Membre de la Warner Brothers Stock Co il a tourné dans de nombreux films tout au long de sa carrière.
Bessie Love et Harrison Ford étaient très demandés ces années là, avant l'apparition du parlant. Découverte Par D.W. Griffith, Bessie a eu une jolie carrière mais Harrison cessera de tourner en 1932.
May Robson, Australienne d'origine, fut nominée en 1933 pour l'oscar de la  meilleure actrice en 1933 dans le rôle d'Apple Annie dans Lady for a Day de Frank Capra.
Frank Coghlan Jr était l'un de ces enfants stars de l'époque. On peut le voir entre autres dans Slide Kelly Slide tourné la même année par Edward Sedgwick avec William Haines.

Produit par Cecil B. De Mille.


On trouve ce film chez Grapevine Video, ou même en ce moment sur le net.

54 minutes

Bessie Love ...
Mary Ellen Stack
Erwin Connelly ...
Pa Stack
Frank Coghlan Jr. ...
Charley Stack (as Junior Coghlan)
May Robson ...
Mrs. Stack
Harrison Ford ...
Bill James
John Patrick ...
Dudley Blake
Clarence Burton ...
Mexican


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres