Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 900 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 1 novembre 2017

Risky Business - Alan Hale - 1926


Cecily Stoughton  est la fille unique d'une veuve qui a de grands projets pour sa fille et qui verrait d'un bon oeil qu'elle épouse Richard Coults-Browne, un excellent futur gendre à ses yeux.

Poussée par sa mère, Cecily se rend chez Richard qu'elle surprend devant un miroir en train de se pomponner. Lorsqu'il découvre la jeune fille derrière lui, celle-ci fait mine d'avoir attrapé la grippe ce qui fait fuir l'infatué jeune homme.
Cecily se rend alors chez l'homme qu'elle aime, Ted Pyncheon, un médecin de campagne qui se rend en ville régulièrement pour ses recherches. Ted pense qu'il mène une vie qui ne conviendra pas à la belle, mais celle-ci le convainc sans difficulté du contraire en l'embrassant.
A la maison, Cecily présente Ted comme son fiancé à sa mère et à son oncle, un célibataire endurci. Madame Stoughton n'apprécie pas du tout le jeune homme et le fait savoir en le recevant très froidement. Pour convaincre sa fille de son erreur elle manigance dans son dos avec l'aide de Coults-Browne qui n'a pas digéré d'être laissé pour compte. Tous deux font en sorte que Cecily et sa mère soient les invitées de la soeur de Ted à la campagne.
A leur arrivée sur le quai de gare, pas de Ted en vue. Coults-Browne par contre fait mine d'arriver par hasard et offre à ces dames un transport juste avant l'arrivée de la soeur de Ted, Agnes, une brave mère de famille venue à bord d'un vieux tacot en compagnie de sa fille ainée, Sally.
Les Stoughton prennent alors congé de Coults Browne et se rendent chez les Wheaton où elles sont menées par la grosse bonne suédoise Helga, une femme qui ne connait pas sa force et qui détruit tout sur son passage.



Ted est bien occupé avec ses patients, du coup Cecily essaie de se rendre utile mais cela est bien frustrant, entre les enfants qui demandent tout le temps de l'attention ou la bonne qui croit avoir attrapé une pneumonie grâce aux insinuations sournoises de la mère de Cecily qui a bien l'intention de montrer le pire à sa fille pour la faire changer d'avis.
Après une nuit blanche particulièrement chargée, Cecily est au bord de la crise de nerfs et aurait souhaité voir Ted qui passe son temps à secourir des patients. Après deux jours, la jeune femme découvre Ted étendu sur le canapé après une tournée particulièrement épuisante. Elle finit par lui rendre sa bague de fiançailles.
Ethel Clayton

Juste avant de quitter la maison, Cecily prend congé d'Agnes et des enfants. Sa mère a réussi à contacter Coults-Browne qui offre alors d'emmener la jeune femme passer un vrai weekend dans sa maison de campagne qui se trouve non loin.
En chemin il se montre très entreprenant dans la voiture et renverse un petit garçon qui traversait la route. Coults-Browne ne s'arrête même pas, à la grande horreur de Cecily qui ne sait pas encore qu'elle va passer une abominable soirée en présence des amis de Richard, des oisifs assez portés sur la bouteille et dont les moeurs sont plutôt douteuses ...

M. et Mme Wheaton
 Excellente satyre sur le mariage, l'amour, la vie de famille, et l'oisiveté des riches ... On ne s'ennuie pas une seconde à suivre les péripéties de la pauvre Cecily confrontée à une vie pleine de surprises chez les Wheaton. Les caricatures sont très  parlantes et les situations très amusantes ! Cecily finira par comprendre la vie et nous nous confortons dans la nôtre !

Les acteurs sont très convaincants, Vera Reynolds, Kenneth Thomson et aussi bien sûr la fantastique Zasu Pitts.




90 minutes

Vera Reynolds ...
Cecily Stoughton
Ethel Clayton ...
Mrs. Stoughton
Kenneth Thomson ...
Ted Pyncheon M.D.
Ward Crane ...
Richard Coults-Browne
Louis Natheaux ...
Lawrence Wheaton
Zasu Pitts ...
Agnes Wheaton
Dorothy Brock ...
Sally - the Cream of the Wheatons
George Irving ...
Schubal Peabody
Louise Cabo ...
Hefty Helga - the Maid


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Titres français (incomplet)

Admirable Crichton (L') Aigle des Mers (L') Ailes Brisées (Les) amant éternel (L') Amour de Jeanne Ney (L') Après la pluie le beau temps Arche de Noé (L') Asphalte Au bout du monde Au Service de la loi Aurore (L') Barbara fille du désert Bardelys le magnifique Bateau ivre (Le) Belle ténébreuse (La) Bessie à Broadway Bête enchaînée (La) Bon petit diable (Le) Bru (La) C'est la Vie Caravane vers l'ouest Casaque verte (La) Ce n'est qu'un au revoir Cendres de vengeance Chanson païenne Chapeau de New York (Le) Charrette fantôme (La) Chasseurs de baleines (Les) Chasseurs de salut (Les) Club des trois (Le) Coeur de l'humanité (Le) Coeur Fidèle Coeur nous trompe (Le) Coeurs du monde Comte de Monte Cristo (Le) Cottage enchanté (Le) Crainquebille Crépuscule de Gloire Cuirassé Potemkine (Le) Dame de pique (La) Damnés de l'océan (Les) Dans la ville endormie Danse Rouge Dernier avertissement (Le) Dernier des Don Farrel (Le) Dernier des Mohicans (Le) Déshérités de la vie (Les) Désordre et Génie Deux orphelines (Les) Divine (La) Dix Commandements (Les) Droit au bonheur (Le) Droit d'aimer (Le) Droit d'asile (Le) Empreinte du passé (L') Enchantement Enigme (L') Ensorceleuse (L') Escaliers de service Et puis ça va Eternel problème (L') Etudiant de Prague (Le) Eventail de Lady Windermere (L') Expiation Femme au corbeau (La) Fiancées en folie (Les) Figurant (Le) Fils du Sheik (Le) Fleur d'amour (La) Forfaiture Foule (La) Frères Brigands (Les) Grande Parade (La) Heure suprême (L') Homme aux yeux clairs (L') Homme du large (L') Homme que j'ai tué (L') Homme qui rit (L') Huit jours de bonheur Île du Salut (l') Illusion perdue (L') Indésirable (L') Infidèle (L') Insoumise (L') Instinct qui veille (L') Interférences Intrépide amoureux (L') Jardin du plaisir (Le) Jardinier (Le) Jim le Harponneur Journal d'une fille perdue (Le) Larmes de clown Lettre écarlate (La) Lien brisé (Le) Loi des montagnes (La) Loulou Lys brisé (Le) Maître à bord (Le) Mécano de la Général (Le) Monte là-d'ssus Moran du Lady Letty Mystérieux X (Le) Nuits de Chicago (Les) Oiseau noir (L') Opérateur (L') Patrie (Sa) Père Serge (Le) Phalène Blanche (La) Piste de 98 (La) Portes de l'enfer (Les) Quatre Fils (Les) Rail (Le) Rançon d'un trône (La) Rapaces (Les) Rédemption de Rio Jim (La) Repentir (Le) Réquisitoire Révélation Révoltés (Les) Riche famille (Une) Rictus de Satan (Le) Ris donc paillasse Rose blanche (La) Roue de la Fortune (La) Routes en croix Rue des rêves (La) Rue sans joie (La) Sa majesté la femme Satan Secrétaire particulière (La) Secrets Serment de Rio Jim (Le) Sexes enchaînés Signal de feu (Le) Sirène du Pacifique (La) Soif de vivre (La) Solitude Sorcellerie à travers les âges (La) Sportif par Amour Tais-toi mon coeur Talisman de Grand-mère (le) Tempête Tentatrice (La) Tigresse royale (la) Tombeau des amants (Le) Tricheuse Trois âges (Les) Trois lumières (Les) Veilleur de rail (Le) Vierge mariée (La) Visages d'enfants

Articles les plus consultés

Membres