Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 9 août 2010

Hell's Hinges - Charles Swickard - 1916


William S. Hart... Blaze Tracy
Clara Williams... Faith Henley
Jack Standing... Rev. Robert 'Bob' Henley
Alfred Hollingsworth... Silk Miller
Robert McKim... A clergyman
J. Frank Burke... Zeb Taylor
Louise Glaum... Dolly (dance-hall girl)

64 minutes

Le révérend Robert Henley et sa soeur Faith arrivent plein d'espoir à Hell's Hinges, une ville dépravée où le propriétaire du saloon Silk Miller et le gunman Blaze font la loi. Sentant immédiatement le danger, Silk envoie Blaze faire en sorte que le révérend disparaisse au plus vite. Contre toute attente, Blaze reste pétrifié devant Faith et toutes ses mauvaises intentions fondent d'un seul coup. Très vite Silk Miller et sa cohorte de cloportes vont devoir tenir compte de la présence d'un Blaze reconverti...



Un excellent film bien conçu et un concentré de bonnes choses, le bien contre le mal mais aussi la fragilité des postures des protagonistes. Le méchant peut devenir bon et le révérend, pourtant bon au départ succombe au mal de manière inattendue. Seule Faith reste confiante et sa foi est inébranlable, ce qui ne manque pas de convaincre Blaze. Les images sont très recherchées, William S. Hart, touchant, est parfait dans ce rôle de bandit reconverti interloqué devant Faith.
La qualité de l'image est bonne compte tenu de l'âge du film et un soin tout particulier est apporté aux textes relatifs au Tout Puissant.


Citation :
Blaze Tracy: I reckon God ain't wantin' me much, ma'am, but when I look at you, I feel I've been ridin' the wrong trail.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres