Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 25 mai 2011

Spite Marriage - Edward Sedgwick - 1929




Buster Keaton ...
Elmer
Dorothy Sebastian ...
Trilby Drew
Edward Earle ...
Lionel Benmore
Leila Hyams ...
Ethyl Norcrosse
William Bechtel ...
Nussbaum
Jack Byron ...
Scarzi (as John Byron)

Titre français : Le Figurant

76 minutes

Elmer (Buster) est amoureux d'une actrice de théâtre Trilby Drew (Sebastian). Celle-ci est amoureuse de l'acteur Lionel Benmore (Earle) qui ne se gêne pas pour emmener à dîner d'autres demoiselles tout en l'assurant de son amour. Elmer, qui tient une blanchisserie, emprunte les smokings de ses clients pour assister à toutes les représentations avec enthousiasme. Il s'arrange pour croiser la route de Trilby autant qu'il le peut. Le soir de la 35e représentation, Elmer qui est dans les coulisses et qui tente de lui faire parvenir un bouquet de fleurs a enfin l'opportunité de prendre la place de l'un des acteurs et de tenir Trilby dans ses bras. C'est la catastrophe ! Buster s'enfuit poursuivi par la troupe de théâtre et finit par retrouver Trilby abandonnée à nouveau par Lionel. Par dépit, elle va proposer le mariage à Elmer qui en tombe dans les pommes ...



Comment résister à Buster ? Il est irrésistible dans ce rôle où il se montre au sommet de son art tout en démontrant une intelligence certaine (le redressement de Trilby sur sa chaise en est la preuve !)  mais tous ses projets tournent toujours mal. Les acrobaties ne le rebutent pas et le film passe en un clin d’œil grâce à une multitude de scènes variées; Celles au théâtre, du restaurant, de la nuit de noces, et finale sur le bateau sont toutes excellentes. Fous rires garantis !

La version français Warner Bros. "Légendes du cinéma" présente une image très nette ainsi qu'une musique d'accompagnement tout à fait adaptée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres