Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 21 mars 2012

Canyon of the Missing Men (The) - J. P. McGowan - 1930


Tom Tyler ...
Dave Brandon
Sheila Bromley ...
Inez Sepulveda (as Sheila Le Gay)
Tom B. Forman ...
Juan Sepulveda (as Tom Foreman)
Bud Osborne ...
Henchman
Cliff Lyons ...
Brill Lonergan
Bobby Dunn ...
Gimpy Lamb
Arden Ellis ...
Peg Sagel

50 minutes

Des voleurs profitent de la configuration naturelle des rochers qui leur permettent de disparaitre après leurs larcins pour opérer en toute tranquillité. Peg Sagel, la fille de Slug, attend avec impatience le retour de l'un des hors la loi, Dave Brandon (Tyler) parti vendre le bétail volé. Venue l'attendre à la gare elle le surprend à parler gentiment à une jeune fille qui n'est autre qu'Inez Sepulveda (Bromley/Le Gay) la propre fille du ranch voisin de Juan que la bande pille sans scrupule. La bande décide de kidnapper Inez mais Dave s'interpose. Il est tombé amoureux et décide de rentrer dans le droit chemin en se rendant au shérif pour avouer faire partie de la bande de Slug Sagel. Le shérif lui promet la liberté si Dave lui indique le passage secret menant au canyon où se cachent les bandits mais Dave refuse. Entre temps les voleurs kidnappent Inez et demande à son père une rançon de $20'000,-. Aussitôt Dave s'échappe et part à la rescousse d'Inez ...

La version de chez Oldies est limitée d'un point de vue qualité. Il faut non seulement de bons yeux mais aussi de l'imagination pour suivre les images dans la nuit, durant une fête et dans les rochers. La musique est peu appropriée, d'abord classique façon pompeuse, ensuite exotique genre tango chinois durant la fête, puis à nouveau aux accents classiques. Bref, pas très adéquate.
L'action est constante mais il y a très peu d'intertitres ce qui est gênant car l'on voit les protagonistes parler sans comprendre ce qui se dit. D'un autre côté l'action est simple à suivre mais les scènes sombres empêchent de vraiment suivre avec intérêt ce film à voir plus par curiosité. Dave Brandon s'évade par un moyen ingénieux, on le voit descendre à la corde le long d'une falaise, il se montre charmant dans ses vêtements de ville soignés (il porte une pochette assortie à la chemise de son complet veston et non des vêtements de cowboy). La jeune fille jouant le rôle d'Inez est charmante aussi, et c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire à cause des images floues et sombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres