Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 24 mai 2012

County Fair (The) - Maurice Tourneur - 1920



Helen Jerome Eddy ...
Sally Greenway
David Butler ...
Joel Bartlett
Edythe Chapman ...
Aunt Abigail Prue
William V. Mong ...
Solon Hammerhead
Arthur Housman ...
Bruce Hammerhead
John Steppling ...
Otis Tucker
Charles Barton ...
Tim Vail
Wesley Barry ...
Tommy Perkins

50 minutes

A Somerset, une petite communauté très religieuse. Ce dimanche un nouveau pasteur est attendu et les paroissiens se préparent à aller l'écouter. Parmi eux Tante Abigail (Chapman) et Sally (Jerome Eddy) ainsi que leur employé Joel (Butler) ainsi que Solon Hammerhead et son fils Bruce, les notables fortunés de la ville peu sympathiques. Tante Abigail est éprise de Otis Tucker mais celui-ci est trop timide pour oser se déclarer.

A la sortie du culte Bruce convainc Sally de monter dans son automobile alors qu'elle se trouve avec Joel et s'arrange pour l'emmener plus loin que prévu; il finit par lui proposer le mariage mais Sally comprend qu'elle aime Joel. Pendant ce temps Bruce père, Solon, fait la cour à la tante Abigail pour la faire chanter et, comme elle lui répond qu'elle ne l'épouserait pas même s'il était le dernier homme du monde, il décide de profiter du rapport de force pour la mettre à la porte de la petite ferme qu'il possède car son emprunt hypothécaire arrive à son terme. Devant cette situation catastrophique Sally décide d'épouser Bruce mais le destin veille car un voleur surpris à la cuisine en train de manger des restes s'avère être un ancien jockey de Saratoga et qu'une foire va avoir lieu le surlendemain. Leur jument Cold Melasses a de bonnes chances de vaincre les concurrents car elle est imbattable à la course. Tim Vail c'est son nom lui évite la mort par incendie bouté par les Hammerhead qui sont prêts à tout pour se débarrasser de ce cheval qui met en péril la chance qu'a leur poulain de remporter la course ....



C'est mignon tout plein cette histoire. Helene Jerome Eddy est un adorable petit bout de femme qui est parfaitement assortie à la bonté que démontrent toujours Edythe Chapman et David Butler dans les rôles dans lesquels j'ai pu les voir.
L'histoire est toute simple et commence par un prologue dans lequel on peut lire que cette histoire ravit déjà plusieurs générations et que c'est la première fois qu'elle est tournée. Évidemment la fin est prévisible et on est ravi pour tout ce petit monde car tout est bien qui finit bien grâce au Seigneur qui prend soin de ses brebis.
On peut voir ce film sur la toile
http://www.encyclopedia.com/video/ezscr_y5l6M-1920-county-fair-helen-jerome.aspx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres