Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 21 décembre 2013

Ships of the Night - Duke Worne - 1928



Non loin de Bornéo sur une île des mers du Sud, Donald Hearne joue au poker avec deux escrocs mais finit par réaliser que son adversaire est un tricheur. Sous les yeux de l'un des serviteurs de la maison caché derrière la fenêtre, les deux hommes en viennent aux mains. Au cours de l'altercation un coup de feu est tiré et son adversaire s'effondre sous les yeux des deux hommes restants. Don prend illico la fuite car la police locale est expéditive et sans pitié lorsqu'il s'agit de faire régner la justice.
Cramsey resté seul relève son partenaire qui n'est que blessé à l'épaule mais voyant l'argent resté sur la table il abat l'homme sans scrupule et menace le serviteur de vengeance terrible s'il parle.
Tout en faisant son sac Don explique à sa sœur Johanna qu'il vient de tuer un homme et qu'il part sur une île perdue où il sera en sécurité. Clandestinement il monte à bord du bateau appartenant à Dan Meloy et disparait.

Johanna est catastrophée et Cramsey en profite pour se rapprocher de la jeune femme qui n'a pas le coeur à se laisser faire par l'affreux bonhomme. Heureusement le serviteur finit par décrire à la police toute la scène qu'il a vue et Cramsey prend la fuite à son tour.
Quelques semaines plus tard Johanna embarque sur le bateau de Meloy mais se fait enlever par deux malfrats. Dan se jette dans la barque emmenant la jeune femme mais se fait assommer. Maintenant prisonnier il doit ramer sous la menace d'un revolver; cependant il réussit à retourner la barque et à rejoindre le rivage d'une petite île en soutenant Johanna.
Tous deux jouent les Robinson's et se rapprochent pendant quelque temps avant d'être repérer par l'affreux pirate Motilla qui promène justement Cramsey à bord de son bateau. Les pirates emmènent Johanna mais abandonnent Dan. Voyant l'intérêt de Cramsey pour la jeune femme Motilla ne tarde pas à le mettre aux fers.
Dan est secouru à son tour et après avoir récupéré son bateau il se met à la recherche de Johanna qu'il finit par retrouver sur une île dirigée par Yut Sen, un cruel chinois qui fait trafic d'esclaves ...

Le film typique d'aventures, avec les ingrédients habituels. L'action étant variée et suivie on ne s'ennuie pas une seconde même si le tout est plutôt prévisible.

Jacqueline Logan est fort jolie, on a la chance de voir Arthur Rankin que l'on n'a peu l'occasion de voir dans les films de cette époque.
Jack Mower qui se fait quelquefois appeler Jack Meehan (à ne pas confondre avec Lew Meehan) a tourné dans un nombre impressionnant de films.
Il m'a fallu un moment pour comprendre que Motilla était interprété par J.P. McGowan qui s'en donne à coeur joie dans ce rôle de pirate chauve et moustachu. De même Andy Clyde qui se cache sous des lunettes et une barbe.
On trouve ce film chez Grapevine video avec un joli accompagnement à l'orgue.

62 minutes

Jacqueline Logan ...
Johanna Hearne
Sôjin Kamiyama ...
Yut Sen (as Sojin)
Jack Mower ...
Dan Meloy
Andy Clyde ...
Alec
Arthur Rankin ...
Donald Hearne
Glen Cavender ...
Cramsey
Thomas A. Curran ...
Chief of Police
Frank Lanning ...
Moja
J.P. McGowan ...
Motilla
Frank Moran ...
First Mate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres