Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 25 juin 2014

The Nut - Theodore Reed - 1921



Charlie Jackson, un inventeur excentrique vivant à Greenwich Village est fou amoureux de la voisine du troisième, Estrell Wynn. Celle-ci reçoit chaque jour de nombreux enfants chez elle car elle prétend ainsi les influencer à devenir de bons citoyens.
Comme elle manque de fonds pour poursuivre ses expériences afin d'appuyer ses théories, Charlie décide de lui venir en aide et invite des amis dans le but de leur présenter les projets d'Estrell. La soirée est un succès jusqu'au moment où Charlie fait sauter quelques feux d'artifice qui mettent le feu au pantalon de l'un de ses plus fervents admirateurs. Après une course poursuite complétement folle Charlie le rejoint et les deux hommes se retrouvent en sous-vêtements en ville. Charlie découpe sur un poster un numéro qu'il s'accroche au dos histoire de passer pour un coureur sportif et rentre ainsi chez lui.
La soirée est finalement un fiasco et la jeune femme est dépitée. Charlie décide de lui présenter des personnages influents. Malheureusement ses projets foirent à nouveau et il décide d'emprunter quelques mannequins au musée de cire ...


Une histoire rocambolesque qui permet à Douglas Fairbanks de démontrer une fois de plus ses talents d'athlète. Le début commence de façon plutôt poétique et très sophistiquée avec le réveil automatisé de Charlie qui passe de son lit à la douche puis au vestiaire quasiment sans bouger, une scène qui n'est pas sans rappeler Snub Pollard dans It's a Gift tourné en 1923, soit deux ans après ce film.
Quelques scènes sont amusantes mais la partie la plus marquante se passe à la fin lorsque Charlie veut sauver sa dulcinée de l'affreux Feeney qui l'a kidnappée dans sa maison de jeu.
Charlie échappe aux hommes qui l'ont pris en chasse, fait croire qu'il est sorti par le soupirail de la cave mais s'introduit dans la chaudière. On le voit alors monter dans un tuyau en filigrane, assister à l'arrestation des bandits, redescendre pour choisir un autre conduit par lequel il atteint la pièce où est enfermée Estrell. Original !
On peut voir ce film original sur Youtube ou sur Internet Archive.

74 minutes


Douglas Fairbanks ...
Charlie Jackson
Marguerite De La Motte ...
Estrell Wynn
William Lowery ...
Philip Feeney
Gerald Pring ...
Gentleman George
Morris Hughes ...
Pernelius Vanderbrook Jr
Barbara La Marr ...
Claudine Dupree
Sidney De Gray ...
(as Sydney dé Grey)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres