Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 18 juin 2014

The College Hero - Walter Lang - 1927



C'est la rentrée à l'Université de Carver. Jim Halloran, la star de football étudie les nouveaux venus avec intérêt. Bob Cantfield dit Happy fait partie de ceux-ci et il se fait chamailler par Jim et sa bande avant de rejoindre le Doyen. Jim et ses copains en profitent pour démonter les pare-boue de sa voiture.
De son côté Vivian Saunders demande le chemin de son dortoir à trois demoiselles qui se tiennent proches du véhicule. Les trois farceuses lui indiquent de s'asseoir dans la voiture et d'attendre le chauffeur qui va l'y emmener. Bien sûr Bob Cantfield est plutôt flatté de trouver une belle demoiselle à bord de sa voiture qui perd une partie de ses tôles alors qu'il démarre. Un peu plus loin c'est le volant qui lui reste entre les mains et la voiture fait une embardée.
A son dortoir personne ne propose de partager sa chambre avec Bob, ainsi le responsable du logement impose le jeune homme dans la chambre de Jim qui lui en refuse l'accès. Bob et Jim en viennent aux mains et après que Jim ait été vaincu les deux jeunes gens deviennent amis. Tous deux obtiennent de nombreux succès au football. 
Les deux amis se préparent pour la soirée qui va avoir lieu. Sampson Saunders, un jeune homme peu gâté par la nature leur demande si l'un d'eux veut bien danser avec sa soeur. Happy et Jim prétendent être malades mais devant la déception de Sampson, Happy finit par se dévouer. Bien lui en prend car la soeur est en fait la jeune femme qu'il a rencontrée le premier jour de son arrivée. Vivian et Happy sympatisent très vite sous les yeux de Jim qui tombe amoureux de la jeune femme lui aussi...


Première actrice québécoise à percer aux Etats-Unis, Pauline Garon se montre ici sous les traits d'une sympathique jeune femme, loin de l'image de garce que l'on a coutume de voir dans certains films de cette époque.

L'histoire, une énième version des amours au collège, n'est pas particulièrement originale. Elle se laisse regarder facilement grâce aux images très nettes de la version de Grapevine Video. On peut d'ailleurs voir cette version en ce moment sur youtube.
Pauline Garon, Rex Lease et Robert Agnew sont sensés être les héros de ce film mais c'est Ben Turpin qui remonte le niveau du film avec son strabisme légendaire. De même Joan Standing qui est sensée avoir le rôle de la jeune femme peu attirante qui aime Jim : loin d'être dénuée de charme son personnage se montre plutôt touchant et par là même intéressant.

Environ 60 minutes

Pauline Garon ...
Vivian Saunders
Ben Turpin ...
The Janitor
Robert Agnew ...
Bob Cantfield (as Bobbie Agnew)
Rex Lease ...
Jim Halloran
Churchill Ross ...
Sampson Saunders
Joan Standing ...
Nellie Kelly
Charles Paddock ...
The Coach


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres