Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 4 décembre 2014

Mauprat - Jean Epstein - 1926


Dans le Berry la famille Mauprat est divisée en deux branches. L'une menée par Tristan est composée de brigands et vit au chateau de la Roche et l'autre se comporte de Hubert et de sa fille Edmée qui vivent à Sainte Sévère.
Edmée est partie en balade à cheval mais s'est perdue, Elle demande asile au chateau de la Roche sans se douter qu'elle se trouve au repère des malfrats. Ses cousins qui se réjouissent du bon tour qu'ils vont lui jouer mais l'un d'eux, Bernard, se montre attiré par la jeune fille qu'il protège de ses oncles.
Hubert organise des battues pour retrouver sa fille et les hommes finissent par prendre d'assaut le château de la Roche. Bernard fait évader Edmée par un passage secret après qu'Edmée lui ait promis de ne pas aimer d'autre garçon que lui. Tous deux se retrouvent ensuite au milieu des hommes d'Hubert qui se saisissent de Bernard qu'ils veulent pendre. La jeune fille demande grâce pour le garçon que son père décide de prendre sous son aile afin de lui apprendre les bonnes manières. Il s'avère qu'à la mort de sa mère, Bernard lui avait été confié mais avait été kidnappé par l'affreux Tristan qui l'avait nourri plus qu'il ne l'avait éduqué.
Bernard se montre très impétueux et Edmée, encore fiancée à Monsieur de la Marche, le tient à distance ce qui rend le pauvre garçon complétement fou. Du coup il finit par partir sous les drapeaux, accompagné par le fidèle Marcasse.
Pour corser l'histoire un moine mystérieux fait son apparition ...

Adapté du roman de George Sand, le film est visible en ce moment sur la toile.

Premier rôle de Luis Buñuel acteur, il obtiendra une certaine reconnaissance durant le tournage où il s'activera en tant qu'assistant réalisateur. 
 
Il y a de très belles images dans de beaux paysages, si vous aimez les films en costumes d'époque vous allez être servi !


90 minutes

D'après le célèbre roman de George Sand




 


Sandra Milovanoff ...
Edmée de Mauprat (as Sandra Milowanoff)
Maurice Schutz ...
Tristan de Mauprat / Hubert de Mauprat
Nino Constantini ...
Bernard de Mauprat (as Nino Costantini)
René Ferté ...
Monsieur de La Marche
Alex Allin ...
Marcasse
Halma ...
Jean de Mauprat

Alexej Bondireff
Luis Buñuel ...
Monk / Guardsman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres