Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 900 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 7 novembre 2018

Defying Destiny - Louis Chaudet - 1923

 

A Riverdale près de New York par une nuit de tempête. Après une balade en char à foin des jeunes gens retournent chez eux serrés les uns contre les autres sous une pluie battante.
A l'arrivée devant chez lui, les parents de Jack Fenton annoncent à Beth Alden que le pont menant chez elle est sous l'eau.
Beth est menée dans une chambre tandis que le père Fenton téléphone à M. Alden pour le prévenir que sa fille passe la nuit chez eux. Le père, le président de la banque locale, est content de savoir sa fille en sécurité.

Malheureusement pendant la nuit, les vêtements posés devant le fourneau prennent feu et un incendie se déclare.
Réveillés par les pompiers, les Fenton fuient leur habitation et Jack remonte chercher Beth qu'il porte dans ses bras avant de sauter du premier étage. Son visage est durement brûlé et ses parents, remontés les chercher, sont morts à l'étage.

Les années passent et Alden, qui se sent redevable envers le jeune homme, l'engage à la banque en tant que caissier. Beth passe très souvent derrière les guichet et écrit de faux chèques promettant des milliers de baisers à son chéri.

Irene Rich
Le bras droit de Alden, M. Wilkens, est épris de Beth et compte bien l'épouser. Alden voit la chose d'un très bon oeil et ne comprend pas que sa fille soit amoureuse de Jack malgré tous les signaux évidents.
Lors d'une promotion, Jack est nommé chef comptable au grand dam de Sam Harris, le protégé de Wilkins. Harris, un joueur criblé de dettes a une femme qui aime mener un grand train de vie. Du coup il est bien embêté car il est un peu coincé financièrement.
De son côté Jack achète une voiture pour emmener sa belle, il fait maintenant partie du très select club de la ville.

Un jour pourtant ses comptes montrent un déficit de 1'000 dollars. Lorsque 2'000 dollars supplémentaires sont découverts, Jack est arrêté devant toute la bonne société bien qu'il clame haut et fort son innocence.

Seule Beth croit que son cher Jack n'a pas faussé les écritures. Au tribunal, les gens jasent et croient à la culpabilité du jeune homme, bien que son avocat ait pu prouver que l'écriture en question n'est pas celle de l'accusé. Innocenté Jack sort du tribunal sous les regards suspicieux de la population.
Peu de temps après il reçoit sa lettre de licenciement. Il tente bien de contacter Beth, mais la soubrette des Alden à ordre de l'empêcher d'atteindre la jeune femme. Fortement aigri, Jack prend le train qui l’emmène à New York.

Dans la grande ville, il erre un certain temps car ses cicatrices font peur mais finalement dégotte un travail comme homme à tout faire dans une entreprise pharmaceutique. Un jour pourtant il lance maladroitement un mégot de cigarette qui boute le feu à une caisse d'emballages qui s'enflamme immédiatement. En tentant de stopper les flammes, Jack est assommé par d'autres caisses sous lesquelles il est retrouvé juste à temps. L'incendie est maitrisé par les hommes venus à son secours, et Jack est envoyé à l’hôpital où rien ne le retient de rester en vie. Pourtant le docteur Gregory, un chirurgien qui a mis au point des greffes miraculeuses s'intéresse à son cas.
Devant l'insistance de Gergory qui lui promet 5'000 dollars s'il réussit, Jack finit par accepter de se faire opérer.

Monte et sa moustache
Pendant ce temps à Riverdale, Wilkins obtient enfin la permission de se fiancer avec Beth qui ne l'aime pas. De plus, Wilkins est appelé au chevet de Harris qui se meurt et lui avoue avoir falsifier les compte de Jack. Wilkins se garde bien de dévoiler le secret à quiconque mais commence à se sentir mal à l'aise.

A New York, l'opération est un succès et Jack touche le pactole promis. Après s'être laissé pousser une moustache, déterminé à se venger, il se rend à Riverdale sous l'identité de Bennett où on le retrouve à la banque où il fait la connaissance d'un promoteur et de Wilkins, qui l'introduit dans la petite ville où personne ne le reconnait.

Plan du terrain
Très vite Bennett est la coqueluche de ces dames et met son plan de vengeance en route.

Pour ce faire, il fait l'acquisition d'un terrain se trouvant entre la propriété Alden et le club huppé de la ville et fait entendre qu'il va y construire une usine.

Aussitôt c'est le branle-bas de combat, les notables refusent en effet qu'une usine vienne polluer ce qu'ils considèrent comme leur petit paradis ...

.

Russell Simpson
Tully Marshall
J'ai bien aimé cette histoire mélodramatique bien menée par Louis Chaudet. Bien sûr le réalisateur connait les ingrédients indispensables pour monter une bonne sauce qui tienne la route.

Monte Blue et Irene Rich sont charmants et le happy ending ravira tous les spectateurs romantiques.

Ce film donne aussi l'occasion de voir Russell Simpson dans un rôle moins terrible que d'habitude et Tully Marshall sourire.

Voir ci-dessous les captures d'écran pour la rénovation de ce film.

79 minutes

Monte Blue ... Jack Fenton
Irene Rich ... Beth Alden
Tully Marshall ... Dr. Gregory
Jackie Saunders ... Mrs. Harris
Z. Wall Covington ... Sam Harris
Russell Simpson ... Mr. Wilkens
James Gordon ... Mr. Alden
Frona Hale ... Mrs. Alden
Laura Ames ... Jack Fenton's Aunt
George Reehm ... The Promoter




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Titres français (incomplet)

Admirable Crichton (L') Aigle des Mers (L') Ailes Brisées (Les) amant éternel (L') Amour de Jeanne Ney (L') Après la pluie le beau temps Arche de Noé (L') Asphalte Au bout du monde Au Service de la loi Aurore (L') Barbara fille du désert Bardelys le magnifique Bateau ivre (Le) Belle ténébreuse (La) Bessie à Broadway Bête enchaînée (La) Bon petit diable (Le) Bru (La) C'est la Vie Caravane vers l'ouest Casaque verte (La) Ce n'est qu'un au revoir Cendres de vengeance Chanson païenne Chapeau de New York (Le) Charrette fantôme (La) Chasseurs de baleines (Les) Chasseurs de salut (Les) Club des trois (Le) Coeur de l'humanité (Le) Coeur Fidèle Coeur nous trompe (Le) Coeurs du monde Comte de Monte Cristo (Le) Cottage enchanté (Le) Crainquebille Crépuscule de Gloire Cuirassé Potemkine (Le) Dame de pique (La) Damnés de l'océan (Les) Dans la ville endormie Danse Rouge Dernier avertissement (Le) Dernier des Don Farrel (Le) Dernier des Mohicans (Le) Déshérités de la vie (Les) Désordre et Génie Deux orphelines (Les) Divine (La) Dix Commandements (Les) Droit au bonheur (Le) Droit d'aimer (Le) Droit d'asile (Le) Empreinte du passé (L') Enchantement Enigme (L') Ensorceleuse (L') Escaliers de service Et puis ça va Eternel problème (L') Etudiant de Prague (Le) Eventail de Lady Windermere (L') Expiation Femme au corbeau (La) Fiancées en folie (Les) Figurant (Le) Fils d'Amiral Fils du Sheik (Le) Fleur d'amour (La) Forfaiture Foule (La) Frères Brigands (Les) Grande Parade (La) Heure suprême (L') Homme aux yeux clairs (L') Homme du large (L') Homme que j'ai tué (L') Homme qui rit (L') Huit jours de bonheur Île du Salut (l') Illusion perdue (L') Indésirable (L') Infidèle (L') Insoumise (L') Instinct qui veille (L') Interférences Intrépide amoureux (L') Jardin du plaisir (Le) Jardinier (Le) Jim le Harponneur Journal d'une fille perdue (Le) Larmes de clown Lettre écarlate (La) Lien brisé (Le) Loi des montagnes (La) Loulou Lys brisé (Le) Maître à bord (Le) Mécano de la Général (Le) Monte là-d'ssus Moran du Lady Letty Mystérieux X (Le) Nuits de Chicago (Les) Oiseau noir (L') Opérateur (L') Patrie (Sa) Père Serge (Le) Phalène Blanche (La) Piste de 98 (La) Portes de l'enfer (Les) Quatre Fils (Les) Rail (Le) Rançon d'un trône (La) Rapaces (Les) Rédemption de Rio Jim (La) Repentir (Le) Réquisitoire Révélation Révoltés (Les) Riche famille (Une) Rictus de Satan (Le) Ris donc paillasse Rose blanche (La) Roue de la Fortune (La) Routes en croix Rue des rêves (La) Rue sans joie (La) Sa majesté la femme Satan Secrétaire particulière (La) Secrets Serment de Rio Jim (Le) Sexes enchaînés Signal de feu (Le) Sirène du Pacifique (La) Soif de vivre (La) Solitude Sorcellerie à travers les âges (La) Sportif par Amour Tais-toi mon coeur Talisman de Grand-mère (le) Tempête Tentatrice (La) Tigresse royale (la) Tombeau des amants (Le) Tricheuse Trois âges (Les) Trois lumières (Les) Veilleur de rail (Le) Vierge mariée (La) Visages d'enfants

Articles les plus consultés

Membres