Bienvenue !

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films muets
moins connus depuis les débuts du cinéma jusqu'en 1930 environ (à ce jour plus de 1'000 films, serials et shorts ...) ainsi que quelques films sonores. Le but était de lister 1'000 films incluant un descriptif ainsi qu'un commentaire écrit sans prétention. C'est chose faite depuis la fin janvier 2022 !

Déclencheur de ce blog, le premier message daté du 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 13 novembre 2019

Down on the Farm - Ray Grey, F. Richard Jones, Erle C. Kenton - 1920



Dans la ferme d'un paysan, le seul qui travaille réellement c'est le chien qui s'occupe des vaches, de les faire pâturer et de la abreuver, nourrit les cochons, etc sans parler du fait qu'il fait les champs. La nuit il monte la garde et surveille les alentours.
La fille du fermier s'occupe de semer le champs mais comme elle est suivie par des oies, ses graines sont aussitôt avalées. Lorsqu'elle tente de chasser les gros volatiles elle se retrouve poursuivie par une horde d'oies mécontentes. En tentant de leur échapper, la fille se prend la robe dans un poteau et reste suspendue dans les airs.
Le garçon de ferme, un incapable qui adore envoyer du lait au chien lorsqu'il trait, en profite pour faire sa demande en mariage. Mais lorsque la fille se retrouve dans ses bras, le paysan aperçoit la scène et survient pour séparer les deux jeunes gens qui finissent dans la rivière.
L'usurier fait son apparition dans une ferme voisine et demande que l'hypothèque soit payée. La fermière répond que son mari est absent alors le sale type en profite pour courir après la jeune femme. Le livreur, pris pour le mari, interrompt la course pendant un court instant avant que le mari ne revienne et ne chasse l'affreux bonhomme.
Le paysan ne pouvant payer son hypothèque est d'accord d'effacer sa dette en échange de sa fille. Pour se sortir d'embarras, celle-ci se crée un faux mari avec une photo sortie d'un catalogue vantant les faux-cols et une lettre la compromettant. Le propriétaire file en vitesse.

Son père lui ayant trouvé un mari pour éviter le déshonneur, la fille du fermier est sur le point de se marier mais l'usurier découvre qu'elle est l'héritière d'une grosse somme d'argent et revient à la charge tandis que l'homme posant sur la photo comme le faux amant est à la recherche de son fils que le brave chien vient de sauver d'une chute mortelle ...



Produite par Mack Sennett, c'est une histoire de fou menée tambour battant. Les situations cocasses s'enchainent à toute vitesse, on rigole de bon coeur devant certaines scènes absurdes, y compris dans le magasin local qui est la scène d'une bagarre monumentale.

Louise Fazanda, Marie Prevost sont toutes mignonnes, et le chien impressionnant d'efficacité ! 

Titre français : Un mariage mouvementé

55 minutes

Louise Fazenda ... Louise - the Farmer's Daughter
Harry Gribbon ... The Rustic Sweetheart
Bert Roach ... Roach - the Farmer
James Finlayson ... The Sportive Banker with the Mortgage
Billy Armstrong ... The Man of Mystery
Don Marion ... The Baby (as John Henry Jr.)
Marie Prevost ... The Faithful Wife
Ben Turpin ... The Faithful Wife's Husband
Dave Anderson ... Grocery Man
Joseph Belmont ... The Minister
Eddie Gribbon ... Banker's Henchman
Kalla Pasha ... Mailman


mercredi 6 novembre 2019

The Sheriff's Streak of Yellow - William S. Hart - 1915


Le shérif Hale est un homme très apprécié au sein d'une communauté qu'il se charge de protéger, tout comme il protège les intérêts de la banque.

Dans les environs Bill Todd, un bandit notoire, rôde et se tient prêt à profiter de la moindre faille de la surveillance de Hale pour faire un sale coup mais il se trouve qu'il revient chez lui pour s'occuper de sa maman qui se meurt.

Dans une petite cabane vétuste, Bill retrouve sa mère alitée et lui donne à boire. Malgré tout la pauvre femme rend son dernier souffle peu de temps plus tard, heureuse d'avoir revu son fils.

Bill enterre sa maman et se retrouve seul dans la petite cabane. Survient alors Hale, venu l'arrêter mais celui-ci reconnait le fils d'une femme qui l'a jadis secouru alors qu'il était en train de mourir de soif dans le désert. En guise de paiement de dette, Hale laisse partir Bill en lui conseillant de jamais revenir car alors il serait obligé de l'abattre.

 Alors qu'il le regarde s'éloigner, une partie des hommes de la ville arrive au galop pour lui prêter main forte pour arrêter le bandit.

Comprenant que Hale a laissé filer Bill, les habitants sont extrêmement déçus par leur shérif qu'ils prennent pour un lâche et dont ils exigent la démission. Hale leur rend son insigne sans autre explication.

Quelque temps plus tard, Bill qui est à la tête d'une bande de voleurs, revient en ville et décide de s'en prendre à la banque mais l'agitation extérieure attire l'attention de Hale ...



Ce film laisse un goût étrange et dans le fond j'avoue être un peu déçue car le début laissait présager une fin complétement différente. Pendant un moment je me suis même dit que Hart avait l'art inné de la transformation. Avec lui, tout n'est jamais noir ou blanc, on peut avoir toutes les raisons d'être du mauvais côté de la barrière puis par la force des chose, ou par la grâce d'un déclencheur innocent et inattendu, virer de bord ou au moins esquisser un changement de vie.
Ici le film n'atteint pas un tel niveau de sagesse, tout au plus un certain niveau de noblesse. Hale paie sa dette et Bill reprend sa vie de bandit. Point, c'est tout et c'est dommage.

Pourtant il y avait matière à développer quelque chose de plus subtil en ne se contentant pas de se plier ou de revenir sous la dictature de la communauté, de ses exigences et de sa mauvaise fois, selon la loi du plus grand nombre dans le fond.
Habituée à un héros solitaire capable de faire face à la population en se fiant à son seul jugement, je trouve donc la fin de ce film décevante, d'autant plus que Bill le bandit ne m'a pas paru spécialement méchant ou mauvais d'après la scène tournée avec sa mère.

Note : On a davantage l'occasion de découvrir le travail de réalisateur de Jack Nelson de nos jours. C'est donc un plaisir de le voir devant l'écran en tant qu'acteur !

23 minutes

William S. Hart ... Sheriff Hale
Jack Nelson ... Bill Todd
Gertrude Claire ... Mom Todd
Bob Russell ... Jennings


mercredi 30 octobre 2019

That Model From Paris - Louis J. Gasnier - 1926


Mr Katz des grands magasins Katz et Katz décide de distribuer des places à tous ses employés pour les Follies où sa nièce Sadie va se produire pour la première fois. En échange il leur demande d'applaudir chaleureusement Sadie.
Chaque employé reçoit donc deux tickets d'entrée et Mamie convainc la secrétaire timide, Jane, de venir aussi. Comme elle n'a pas de cavalier Mamie s'arrangera pour que son ami amène un de ses copains et pas de souci pour les vêtements, il n'y a qu'à emprunter le modèle numéro 29. 
Alors qu'elle essaie la robe, Katz fait son entrée et Mamie s'arrange pour qu'il ne puisse pas voir Jane, cachée derrière un présentoir.

Le soir, comme convenu les employés applaudissent Sadie mais le spectacle n'est pas très passionnant. Le vieux Katz aperçoit Jane dans le modèle numéro 29 et la jeune fille comprend qu'elle est virée.

Les jeunes gens se rendent chez Morgan Grant, un dragueur de première classe qui se charge de vouloir faire l'éducation de Jane. Celle-ci résiste de son mieux. Morgan lui remet une lettre de recommandation pour qu'elle puisse tenter d'obtenir du travail dans la maison de mode Richmond en tant que modèle. Morgan spécifie bien que tous les frais seront à sa charge mais Jane ignore ce fait.


Le recruteur a le sourire en coin lorsqu'il lit la lettre de Morgan. Lorsqu'il apprend que Mademoiselle Lucette, un modèle français, ne pourra pas venir présenter la dernière collection il décide de faire passer Jane pour elle et lui demande de ne parler à personne et de toujours dire "non".
En redescendant l'escalier, Jane est suivie des yeux par le jeune Bob Richmond, impressionné par la grâce de la jeune fille. Il ne tarde pas à vouloir inviter Jane à manger et se met à apprendre le français pour pouvoir communiquer avec elle. Jane sourit beaucoup et dit non, mais elle trouve Bob charmant.
Malheureusement de son côté Morgan a bien l'intention de profiter d'un retour sur son investissement ...



Dans le fond il ne se passe pas grand chose dans ce film très romantique, il y a beaucoup de longueurs mais on est sous le charme de Marceline Day qui est très mignonne et de Bert Lytell qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir. Quelques situations sont cocasses, il y a un grand défilé de mode et le tout est bien gentil.


1h30

Marceline Day ... Jane Miller
Bert Lytell ... Robert Richmond
Eileen Percy ... Mamie
Ward Crane ... Morgan Grant
Miss DuPont ... Lila
Arthur Hoyt ... Modeling House Manager
Crauford Kent ... Henry Marsh
Otto Lederer ... Mr. Katz
Nellie Bly Baker ... Beautician
Leon Holmes ... Office Boy


mercredi 23 octobre 2019

You never know Women - William A. Wellman - 1926


Dans une rue sombre, des travaux de construction vont bon train mais une poutre métallique est sur le point de tomber dans la rue. Malgré les cris des ouvriers une jeune femme s'avance sur le trottoir mais heureusement l'un des ouvriers bondit et s'empare de la jeune femme qu'il emmène hors d'atteinte de l'énorme projectile qui s'abat violemment au sol.

La jeune femme est inconsciente et un homme qui passe dans une Rolls Royce s'arrête et enlève la jeune femme des bras de son sauveur en susurrant qu'il "fera cela mieux que lui".
Lorsque Vera ouvre les yeux, Eugene Foster lui sourit et pose en héros tout en lui demandant son adresse pour la raccompagner chez elle.

Vera est ramenée au Music hall où elle se produit en compagnie d'une troupe venue de Russie. Tout le monde attend son retour pour commencer le spectacle. Son partenaire Norodin est bien soulagé de la savoir indemne car il l'aime de tout son coeur.

Le spectacle commence et Foster s'installe parmi les spectateurs et se montre très critique devant les performances, y compris celle où Vera reste stoïque lorsque Norodin envoie ses couteaux tout autour de sa personne. Norodin effectue ensuite son tour le plus dangereux, enfermé et menotté dans une malle elle-même fermée par des chaines, il est immergé dans l'eau. Après trois minutes et alors que quelqu'un est sur le point de casser le grand aquarium pour vider l'eau, Norodin réapparait victorieusement.

Les clowns et les acrobates se succèdent, Foster paie grassement le portier pour pénétrer dans les coulisses et faire sa cour à Vera qui ne se montre pas insensible à ses avances.

Pour mieux asseoir son pouvoir, Foster paie le directeur de la troupe 10'000 dollars pour qu'elle se produise à son domicile devant un parterre d'invités triés sur le volet.
L'un de ses invités flirte avec la petite amie de l'hercule et celui-ci, alors qu'il soutient Vera dans son numéro voit rouge et fait dégringoler la pauvre fille qui tombe inévitablement et s'assomme par terre.
Foster l'emmène sur la terrasse et Vera voit son visage pour la 2e fois en ouvrant les yeux. 
Norodin souffre en silence mais son amour l'empêche de s'interposer. Vera est alors persuadée d'être amoureuse de Foster et considère Norodin comme un frère.

Comme l'amour de Vera pour Foster semble réel, Norodin dit au revoir à ses amis les plus chers. Toberchik le clown a le coeur qui saigne car il comprend la douleur que ressent le pauvre homme qui embrasse Vera en la priant de ne pas venir assister à son défi le plus grand car cela le stresse de la voir si nerveuse à chaque fois : être immergé menotté dans une caisse jetée à la mer à l'aide d'une grue.
Seul Toberchik comprend le drame qui va se jouer, et, lorsque Vera réalise enfin ce qui se trame, elle se précipite sur les quais où une foule de badauds assiste au tour de Norodin qui vient d'être jeté à la mer .....



Ce film a permis à William Wellman de poursuivre sa carrière de metteur en scène, en 1926 il réalisera the Cat's Pajama puis le fameux Wings en 1927 avant de poursuivre avec la filmographie que l'on connait. Quelle chance, je suis bien contente car c'est un réalisateur que j'aime beaucoup et ce film peu connu mérite amplement le détour ! On ne s'ennuie pas une seconde, il y a du suspens avec l'apothéose, la poursuite dans le théâtre ! La lumière, les cadrages, les gros plans sur des visages magnifiques tout est maitrisé avec précision, de même que le scénario ne laisse aucune place à l'ennui ou aux longueurs.

C'est avant tout une histoire emplies de coeurs, coeur noble pour Norodin, coeur pur pour Toberchik, coeur innocent pour Vera, sans coeur pour Foster.

Ce film est porté par des protagonistes tout simplement magnifiques : Florence Vidor est la jeune fille innocente qui ne comprend pas très bien ce qu'elle ressent, face à elle Lowell Sherman est très ambigu. Il est bien clair que c'est un opportuniste mais son amour semble sincère plus d'une fois. On pourrait imaginer que son amour lui permette de trouver le chemin de la sérénité mais tout n'est qu'apparence. D'ailleurs le film joue sur les apparences et les disparitions tout au long des 81 minutes qu'il dure.

Clive Brooks est émouvant de sobriété. Quelqu'un a écrit qu'il est "rigide" un lieu commun qu'on lit souvent à son sujet mais je suis d'un autre avis, son rôle est tout en retenue et les expressions de ses yeux et son visage sont parfaitement explicites, de même que les gros plans sur ses mains. Du grand art à mes yeux.

Je n'aime pas les clowns mais El Brendel m'a émue aux larmes plus d'une fois et son oie est craquante à souhait ! Je souligne la magnifique performance de sa part d'un bout à l'autre du film, et aussi celle de Roy Stewart que je n'avais encore jamais vu en costume de ville mais seulement en cowboy. Ici il a un rôle essentiel tout en restant en marge du film. Il est l'ami sur lequel on peut compter.
Joe Bonomo a le rôle de l'hercule bien évidemment, c'est un plaisir de le découvrir avec une image nette et des sentiments ! .... et Eugene Pallette est l'invité qui voudrait que Foster lui dégotte une petite brunette qui parle anglais ce qui provoque l'ire de l'hercule.
Je n'oublie pas les autres talentueux protagonistes qui jouent les membres de la troupe, leurs visages sont mis en valeur lorsque le rideau se lève ... d'ailleurs le rideau avec les jambes et une excellente trouvaille, de même que les scènes où les spectateurs lèvent les yeux devant le papillon ou craignent que le clown leur tombe dessus.Le tout respire la bienveillance et c'est un vrai bonheur de suivre cette histoire.

"You never know women" ... maybe, but you never know men either! D'ailleurs avant de connaitre l'autre, ne vaudrait-il pas mieux se connaitre soit même d'abord ? Il est si facile de se tromper et de s'égarer sur le chemin de la vie ...

Ce film a été retrouvé en 2001 à la Librairie des Congrès. On le trouve dans une magnifique version chez Kino Lorber avec un excellent accompagnement musical de Donald Sosin.


81 minutes

Florence Vidor ... Vera
Lowell Sherman ... Eugene Foster
Clive Brook ... Norodin
El Brendel ... Toberchik
Roy Stewart ... Dimitri
Joe Bonomo ... The Strong Man
Irma Kornelia ... Olga
Sidney Bracey ... Manager
Eric Mayne ... Wharf Spectator (uncredited)
Eugene Pallette ... Party Guest (uncredited)
Ellinor Vanderveer ... Theatre Audience Spectator


mercredi 16 octobre 2019

The Show Down - William James Craft - 1921 (Short)





Snapper Walton est un cowboy énergique qui ne ménage pas ses efforts pour faire la fête. Ainsi précédant ses copains il pénètre à cheval dans le saloon et se met en tête d'attraper quelques consommateurs au lasso pour leur offrir à boire.

L'ambiance est au beau jusqu'à ce que Gunnison décide de s'en prendre à Snapper. Gunnison a la garde d'une jeune orpheline, Betty, qu'il spolie sans vergogne en se faisant passer pour un brave homme aux yeux de la brave fille que Snapper considère comme sa petite fiancée.
Évidemment après s'être fait quelque peu rosser, Gunnison retourne à la maison où il fait croire qu'il s'est battu contre Snapper qui s'est montré insolant envers elle. Betty est bientôt persuadée que son fiancé n'est pas l'homme qu'elle croyait et l'évite.
Snapper tente bien de convaincre la jeune fille mais peine perdue, il finit par quitter les lieux.

Quelque temps plus tard Gunnison intercepte une missive adressée à Betty dans laquelle Snapper a annonce avoir découvert que Gunnison a dérobé 50'000 dollars et qu'il revient demander des comptes.
Aussitôt Gunnison poste ses hommes le long du chemin pour faire abattre Snapper avant qu'il ne puisse dévoiler la vérité....


Sympathique western de deux bobines, l'action est bien menée et on a plaisir à suivre cette histoire sans chichis. Art Acord est costaud et se montre plein de vie, son cheval Raven est un atout précieux dans sa vie et la petite Marcella Pershing parait tout jeune.
Les décors sont très authentiques, les chevaux empruntent de mauvaises pistes et dévalent des talus impressionnants.



18 minutes


Art Acord ... Snappy Walton
Marcella Pershing ... Betty Gray
Edward Burns ... Gunnison (as Ed Burns)
Jack Richardson ... Blackie
Raven the Horse ... Raven, Snappy's Horse


mercredi 9 octobre 2019

De Pechvogel ou Out of Luck ? - 1920 ou 1921 ?


On trouve ce western comique tournée en deux bobines sur le net, Eyefilm.nl propose une excellente version mais malheureusement seulement en hollandais. Toutefois on a aucune peine à comprendre l'action !
L'actrice principale est présentée sous le nom de Consuela Henley mais je n'ai trouvé aucune information à son sujet. Pechvogel signifiant malchanceux, j'ai essayé de retrouver ce film sur la base de donnée de IMDB, mais aucun titre film ne correspond à part peut-être Out of Luck mais il est tourné en 1921 et non en 1920 pour la firme Universal. J'ai cru reconnaitre Bob Kortman ou Bill Patton mais aucun film ne correspond, bref, comme Hoot Gibson a tourné un nombre impressionnant de film en 1920, le mystère reste entier.
Devant à droite, on dirait un peu Bill Patton et Bob Kortman, non ?
Bob Kane est un cowboy malchanceux qui se retrouve sans travail. Affamé, il regarde avec envie son cheval brouter pendant que non loin, 2 soeurs, Margaretha et Peggy campent dans la nature.

Au même moment, trois gardiens d'un asile de fous se lancent à la recherche de quelques pensionnaires qui se sont fait la malle. Ils préviennent successivement Bob Kane et les deux soeurs qui se montrent très apeurées. Peu après, Bob poursuit sa route avant d'arriver au campement des deux demoiselles.
Celles-ci le prennent pour un fou, et pendant que l'une d'elles se précipite pour chercher de l'aide en volant le cheval de Bob, l'autre essaie de l'amadouer en faisant le chien. Persuadé d'avoir affaire à un folle, Bob fait le chat et tous deux se poursuivent à quatre pattes ....

Western comique avec un Hoot Gibson encore tout jeune. L'action est gentiment amusante. Les cowboys font faire les singes, Napoléon va apparaitre, tout le monde parait fou finalement.


24 minutes


Hoot Gibson
Consuela Henley


Qui est Consuela Henley ?

mercredi 2 octobre 2019

Broadway Love - Ida May Park - 1918



Cherry Blow est la star des nuits de Broadway, elle papillonne au sein d'un essaim d'admirateurs mais elle se languit d'une ancienne connaissance, Jack Chalvey, un homme maintenant ruiné par les soirées passées à faire la fête. Avide de succès elle sacrifie son amour pour une vie matérielle opulente.
De son coté Midge O'Hara est nouvelle venue à Broadway et survit tant bien que mal en tant que nouvelle chorus girl dans la troupe de Cherry. 
Un soir, devant l'entrée des artistes, Midge aperçoit le pauvre Jack transi par la pluie qui tombe et qui espère voir Cherry. Le même soir elle est invitée à rejoindre une soirée particulière organisée chez Cherry par un millionnaire, Henry Rockwell.
Juste avant de partir elle reçoit une lettre sa tante Matilde l'invitant à épouser Elmer Watkins, la brute de son village. Celui-ci fait son apparition mais Midge le repousse alors une chorus girl mal intentionnée transmet au garçon l'adresse où se tiendra la soirée.

Cherry accueille Midge à bras ouverts et lui fournit une robe de soirée mais la jeune fille est très embarrassée par l'ambiance de débauche autour de la table. Dans une pièce adjacente, elle dissuade Jack de se suicider et reste un moment avec le pauvre garçon.

Alors qu'elle est sur le point de quitter l'appartement, Elmer fait son apparition et se méprend sur la soirée et Midge. Heureusement la femme de chambre le fiche dehors rapidement.
Henry Rockwell est charmé par Midge qui lui annonce vouloir rentrer chez elle. Henry déclare vouloir la raccompagner mais il jauge mal la jeune fille qui ne sait plus comment repousser ses avances dans la voiture. Pour échapper au millionnaire, Midge ouvre la portière de la voiture et se jette sur la route.



Henry est complétement dévasté, il a fait installé Midge dans une clinique et la jeune fille refuse de le voir ...




Romance très charmante. Les images et l'accompagnement sont parfaits. Le chassé croisé entre les personnages est bien monté. On peut voir ce film très bien restauré par le George Eastman House Motion Picture Collection en ce moment sur le net.
La naïve provinciale se heurte à la vie de débauche de celles qui veulent devenir célèbres, elle n'est finalement pas prête mais il est difficile de revenir en arrière un fois certains caps franchis.

Dorothy Phillips est adorable dans ce rôle. Le casting est excellent, Lon Chaney est parfait dans le rôle de cet homme imbu de lui-même et grossier.
William Stowell et Harry von Meter sont séduisants chacun à sa manière. On a ici affaire à des hommes d'âges mûrs aux profils très masculins.
William Stowell mourra malheureusement en 1919 dans un accident de train alors qu'il se rendait en Afrique du Sud pour un tournage. Il avait déjà à son actif bon nombre de films dans lesquels il figure en tête d'affiche.

La scénariste et réalisatrice Ida May Park était la femme de Joseph de Grasse. De nos jours nous n'avons pas beaucoup l'occasion de découvrir son travail, c'est le seul film qu'il nous est donné de voir à ce jour. J'espère que d'autres feront leur apparition un jour.

Petit dialogue rapporté entre Cherry et Midge (suite sur les intertitres) :

Cherry : I hate Men
Midge : I don't
Cherry : It's because you don't know them
Midge : I think I know them better than you do




60 minutes


Dorothy Phillips ... Midge O'Hara
Juanita Hansen ... Cherry Blow
William Stowell ... Henry Rockwell
Harry von Meter ... Jack Chalvey
Lon Chaney ... Elmer Watkins
Gladys Tennyson ... Mrs.Watkins
Eve Southern ... Drina

Lon Chaney



mercredi 25 septembre 2019

General Custer at the Little Big Horn - Harry L. Fraser - 1926




En 1876, la civilisation se heurte aux indiens refoulés toujours plus loin vers l'Ouest. Un vétéran de la guerre civile, le Général Custer est responsable d'un avant poste dans le Montana. L'agent indien, Renton, lui annonce que de nombreux indiens quittent la réserve pour rejoindre les troupes de Sitting Bull. 

Sitting Bull alias Running Deer
Les guerriers Cheyennes et sioux ont en assez de subir la loi de l'homme blanc.
Le scout Lem Hawks vient ensuite faire son rapport avant de se rendre chez les Rossman où le Capitaine Harry Page courtise Betty, la fille de la maison.
Betty porte déjà la bague de Lem et accepte celle de Harry car son coeur balance entre les deux hommes.
Harry est jaloux, ainsi quand Custer demande à Lem de ramener le Chef Sioux Gall afin de le convaincre de ne pas s'impliquer dans le conflit qui commence à fomenter, Harry envoie-t-il le lieutenant Farley avec mission de ramener Gall, plutôt mort que vif ..



Ed Cobb
Ce triste épisode de l'histoire des États-Unis est relaté ici de manière peu passionnante avec en trame de fond la rivalité entre deux hommes pour une femme qui ne sait pas au quel accorder ses faveurs.
Roy Stewart était l'un des cowboys de l'écran le plus connu dans les années 20, sa carrière se poursuit au-delà du muet mais il meurt d'une crise cardiaque en 1933 à l'âge de 49 ans. Son rival dans ce film n'est autre que Edmund Cobb dont la carrière court durant plus de 50 ans avec 666 films à son actif.


Helen Lynch
La belle du film est incarnée par la jolie Helen Lynch, une ancienne WAMPAS Baby Star de 1923 dont la carrière marchait bien avant qu'elle n'épouse Carroll Nye et la venue du parlant.

Pour en savoir plus sur la bataille de Little Big Horn cliquez ici.










55 minutes


John Beck ... General George A. Custer
Roy Stewart ... Lem Hawks
Edmund Cobb ... Captain Harry Page
Arthur Morrison ... John Rossman
Helen Lynch ... Betty Rossman
Norman Lindley ... Jack Rossman
Dick La Reno ... Charles Renton - Indian Agent
Andrée Tourneur ... Mrs. Smith (as Andre Tourneur)
Bert Lindley ... General Terry (as Herbert Lindley)
Ralph McCullough ... Lieutenant Farley
Running Deer ... Sitting Bull
Felix Whitefeather ... Chief Gall (as White Feather)
Young Eagle ... Chief Little Bear
Black Hawk ... Little Horse
Ray Stewart (photo non tirée du film)




Titres français (incomplet)

Admirable Crichton (L') Aigle des Mers (L') Ailes Brisées (Les) Amour de Jeanne Ney (L') Après la pluie le beau temps Arche de Noé (L') Asphalte Au Service de la loi Au bout du monde Aurore (L') Avalanche (L') Baiser (Le) Barbara fille du désert Bardelys le magnifique Bateau ivre (Le) Belle ténébreuse (La) Bessie à Broadway Bon petit diable (Le) Bru (La) Bête enchaînée (La) C'est la Vie Caravane vers l'ouest Casaque verte (La) Ce n'est qu'un au revoir Cendres de vengeance Chanson païenne Chapeau de New York (Le) Charrette fantôme (La) Chasseurs de baleines (Les) Chasseurs de salut (Les) Club des trois (Le) Coeur Fidèle Coeur de l'humanité (Le) Coeur nous trompe (Le) Coeurs du monde Comte de Monte Cristo (Le) Cottage enchanté (Le) Crainquebille Crépuscule de Gloire Cuirassé Potemkine (Le) Dame de pique (La) Damnés de l'océan (Les) Dans la tourmente Dans la ville endormie Danse Rouge Dernier avertissement (Le) Dernier des Don Farrel (Le) Dernier des Mohicans (Le) Deux orphelines (Les) Diable au Corps (Le) Divine (La) Dix Commandements (Les) Droit au bonheur (Le) Droit d'aimer (Le) Droit d'asile (Le) Déshérités de la vie (Les) Désordre et Génie Empreinte du passé (L') Enchantement Enigme (L') Ensorceleuse (L') Escaliers de service Et puis ça va Eternel problème (L') Etoiles de la gloire (Les) Etudiant de Prague (Le) Eventail de Lady Windermere (L') Expiation Femme au corbeau (La) Fiancées en folie (Les) Figurant (Le) Fils d'Amiral Fils du Sheik (Le) Fleur d'amour (La) Forfaiture Foule (La) Frères Brigands (Les) Grande Parade (La) Heure suprême (L') Homme aux yeux clairs (L') Homme du large (L') Homme que j'ai tué (L') Homme qui rit (L') Huit jours de bonheur Idylle dans la tourmente (UNe) Illusion perdue (L') Indésirable (L') Infidèle (L') Insoumise (L') Instinct qui veille (L') Interférences Intrépide amoureux (L') Jaguar de la Sierra (Le) Jardin du plaisir (Le) Jardinier (Le) Jeune Rajah (Le) Jim le Harponneur Journal d'une fille perdue (Le) Justicier (Le) Larmes de clown Lettre écarlate (La) Lien brisé (Le) Loi des montagnes (La) Loulou Lys brisé (Le) Lâche (Un) Mariage mouvementé (Un) Mauvaise brebis (La) Maître à bord (Le) Monte là-d'ssus Moran du Lady Letty Mystérieux X (Le) Mécano de la Général (Le) Nuits de Chicago (Les) Oiseau noir (L') Opérateur (L') Page folle (Une) Palais de la chaussure Pinkus (Le) Parias de la vie Patrie (Sa) Phalène Blanche (La) Piste de 98 (La) Portes de l'enfer (Les) Père Serge (Le) Quatre Fils (Les) Rail (Le) Rançon d'un trône (La) Rapaces (Les) Repentir (Le) Riche famille (Une) Rictus de Satan (Le) Ris donc paillasse Rose blanche (La) Roue de la Fortune (La) Routes en croix Rue des rêves (La) Rue sans joie (La) Rédemption de Rio Jim (La) Réprouvé (Le) Réquisitoire Révoltés (Les) Révélation Sa majesté la femme Satan Secrets Secrétaire particulière (La) Serment de Rio Jim (Le) Sexes enchaînés Signal de feu (Le) Sirène du Pacifique (La) Soif de vivre (La) Solitude Sorcellerie à travers les âges (La) Sportif par Amour Tais-toi mon coeur Talisman de Grand-mère (le) Tempête Tentatrice (La) Tigresse royale (la) Tombeau des amants (Le) Tricheuse Trois lumières (Les) Trois âges (Les) Veilleur de rail (Le) Vengeance de Jim (La) Vierge mariée (La) Vikings (Les) Visages d'enfants Vive la France! Vive le sport! Voleuse (La) Volonté du mort (La) amant éternel (L') Île du Salut (l')

Articles les plus consultés

Membres