Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 3 août 2010

The Virginian - Victor Fleming - 1929


Gary Cooper... The Virginian

Walter Huston... Trampas

Richard Arlen... Steven 'Steve'
Mary Brian... Molly Stark Wood
Helen Ware... Mrs. 'Ma' Taylor
Chester Conklin... Uncle 'Pa' Hughey
Eugene Pallette... 'Honey' Wiggin
Victor Potel... Nebrasky
E.H. Calvert... Judge Henry

91 minutes, un des premiers western "parlant".

Dans une petite ville du Wyoming, l'arrivée de la nouvelle maîtresse d'école venant de l'Est fait sensation. Deux amis (le Virginien et Steve) la courtisent, alors que du bétail est régulièrement volé...



Cette histoire est basée sur le livre de Owen Wister dont le titre français est Le Cavalier de Virginie. On y retrouve la plupart des scènes décrites dans le livre, y compris l'échange des bébés lors de la cérémonie de baptême collectif, etc. Par contre on ne voit pas Le Virginien être sauvé et ramené par Molly, ni la scène finale où le Virginien emmène sa femme sur son île "privée"...



 Le livre est aussi plus clair en ce qui concerne les sentiments de Molly envers le Virginien. Elle ne semble pas l'apprécier particulièrement dans les premières scènes de ce film.
Gary ressemble à une longue asperge plutôt empotée et bien jeune. On a de la peine à croire qu'il ait la maturité nécessaire à gérer la pendaison de son ami Steve et l'affrontement avec Trampas. Fan de Gary Cooper depuis toujours, je le trouve peu crédible dans ce rôle. Par contre Richard Arlen campe un très bon Steve, attirant la sympathie tout en étant une honnête fripouille. Quant à Walter Huston, il est égal à lui-même : bon !
Le son n'est évidement pas très bon, mais on est en 1929 quand même !
Bref, je suis un peu déçue, j'en attendant davantage je suppose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres