Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 18 décembre 2010

Films of Edmund Cobb





Edmund Cobb a beaucoup tourné, et durant une époque a été la star de nombreux films tournés en deux bobines, soit d'une durée de 20 minutes environ.




The Courage of Collins - Ray Taylor - 1927

Edmund Cobb... Constable Collins
Helen Foster... Rose Foster
Walter Shumway... Jim Murdock (uncredited)


Collins (Cobb) est constable dans la police montée. Son supérieur l'envoie en mission incognito car des nouveaux arrivants sont menacés par une bande non identifiée. Lorsqu'il rejoint la ferme de Rose Foster (Foster), Collins prend la défense de David, son petit frère menacé par un des bandits. Arrivés à la ferme de Rose, il est présenté à Murdock, un homme qui semble avoir pris sous son aile la petite famille ...



20 minutes ce n'est pas long, pourtant on prend grand plaisir à voir Edmund Cobb/Collins et à suivre les péripéties condensées : il y a des menaces, des galops, des bagarres ... tout ce qu'il faut pour se faire plaisir.


The Two Fister - William Wyler - 1927

Edmund Cobb ...
Officer Field
Elsa Benham ...
Helene Dumont
Howard Davies ...
Jacques Dumont
Norbert A. Myles ...
Jackson Rasker (as Norbert Myles)


Field (Cobb) fait partie de la police montée et enquête sur des brigands. Au cours d'une poursuite, le père de sa fiancée Helene est grièvement blessé : avant de mourir, il fait promettre à Helene d'épouser Rasker (the Rascal !)  ...



Ce n'est pas le meilleur de ces petits films, mais c'est toujours sympa à regarder ! Les chevaux galopent si vite qu'on a presque l'impression qu'ils n'ont que deux jambes !


The Man Tamer - Ernst Laemmle - 1927

Edmund Cobb ...
Tommy Ryan
Barbara Worth ...
Martha Murray



Un bagarreur (Cobb) promet à sa fiancée (Worth) de se calmer si elle accepte de l'épouser. Provoqué, il ne peut résister à flanquer une dérouillée à son cousin et est emprisonné. Le shérif lui promet de le libérer s'il se marie le jour même. Or le cousin a lui aussi des vues sur Martha, et une veuve cherche un 4e mari ...

Plutôt amusant, ... et toujours aussi rapide. Le final est abrupt !




Bashful Whirlwind - Ernst Laemmle - 1925

Edmund Cobb ...
Bob Evans
Mary Beth Milford ...
Gladys Denton
Roy Hughes ...
Clyde Walling
Clark Comstock ...
Sheriff Denton


Bob Evans (Cobb) est le contremaitre du ranch Denton où des voleurs sévissent. Son surnom est Bashful car il est timide. Il lit des romans dans lesquels il s'imagine être le héros. Amoureux de Gladys, il n'ose le lui dire. Un jour Gladys découvre que Clyde, un nouvel arrivant, est un bandit et est enlevée : Attention, Bashful arrive à la rescousse !!

Trop chou ! Dommage c'est le dernier épisode, il va nous manquer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres