Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 7 décembre 2011

Midnight Taxi - John G. Adolphi - 1928



Antonio Moreno ...
Tony Driscoll
Helene Costello ...
Nan Parker
Myrna Loy ...
Gertie Fairfax
William Russell ...
Joseph Brant
Tom Dugan ...
Al Corvini
Robert Agnew ...
Jack Madison (as Bobby Agnew)
Pat Hartigan ...
Detective Blake
Jack Santoro ...
Lefty
William Hauber ...
Squint
Paul Kruger ...
Dutch (as Paul Kreuger)
Spencer Bell ...
Rastus


moins de 64 minutes

Titre français : Taxi de minuit

En période de contrebande d'alcool. Le baron (Russell) propose à un type surnommé Taxi (Moreno) une énorme somme d'argent en obligations mais il se trouve qu'un certain Jack Madison (Agnew) est en prison pour être suspecté de les avoir volés. La petite amie de Madison, Nan (Costello) remonte la piste menant au Baron et s'arrange pour être engagée en tant que secrétaire auprès de Taxi durant un voyage en train pour Vancouver en compagnie du Baron, de sa petite amie et de ses hommes.

Taxi a discrètement cousu les obligations dans un manteau de fourrure qu'il prête à Nan. Le Baron, malin, s'arrange pour que des hommes à lui placent secrètement un collier précieux dans la veste de Taxi qui se fait arrêter pendant que Gertie (Loy) échange discrètement les manteaux. Lorsque Taxi comprend qu'il s'est fait rouler et que les obligations vont passer la frontière canadienne, il négocie avec la police...



Un ancêtre des films d'action à suspens qui vaut le détour pour ses acteurs et pour le suspens final dans le train, alors que pour échapper à leurs poursuivants, Nan et Taxi décrochent leur wagon et dévalent en marche arrière la pente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres