Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 19 juillet 2012

Married? - George Terwilliger - 1926


Owen Moore ...
Dennis Shawn
Constance Bennett ...
Marcia Livingston
Evangeline Russell ...
Kate Pinto
Julia Hurley ...
Madame Du Pont
Nick Thompson ...
Joe Pinto
Antrim Short ...
Chuck English

60 minutes

A la frontière canadienne, dans une exploitation forestière que Dennis Shawn (Moore) possède et dirige. Des accidents à répétition sont préoccupants. Il semble que des gens peu scrupuleux souhaitent mettre la main sur l'exploitation, ainsi que sur Bois Blanc, l'exploitation voisine appartenant à Madame DuPont (Hurley), une dame de plus de 90 ans. La pression se fait sentir et Dennis met à la porte Joe Pinto, un employé à la solde des hommes d'affaires qui souhaitent rafler les terrains de la région. Peu après il surprend des hommes complotant contre lui et va trouver Madame DuPont, qui souhaiterait qu'il épouse la seule héritière de son domaine de Bois Blanc, Marcia Livingston (Bennett) qui est justement sur le point d'épouser sans passion un homme intéressé par sa fortune. Elle établit un contrat stipulant que l'exploitation reviendra à Marcia pour autant qu'elle passe 3 mois mariée sous le même toit que Dennis. 
Marcia, une jeune fille dont les journées se passent dans l'ennui, refuse fermement. Toutefois sous la pression elle finit par accepter en pensant pouvoir se débarrasser facilement de Dennis par la suite. Le mariage s'effectue par téléphone.

Dennis rejoint Marcia à New York mais celle-ci fait tout ce qu'elle peut pour l'éviter sous les quolibets et les paris de tous ses amis mondains ce qui force Dennis à prendre les grands moyens en enlevant Marcia pour l'emmener au Nord mais Kate (Russell) une indienne très amoureuse de "Denneeze" veille ...


Les premières images vous font penser au début du monde. La caméra se déplace sur un fond de paysages montagneux intacts. On découvre ensuite le monde du travail des hommes travaillant dans la scierie. L'histoire est simple et bien montée, il y a de l'action, de la romance et de l'humour, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment agréable.
Constance Bennett incarne la jeune fille blasée et trop gâtée qui s'ennuie avec beaucoup de conviction. En face d'elle Owen Moore fait de gros efforts pour se montrer sympathique mais essuie de nombreux refus de collaborer de la part de cette jeune fille hautaine et snob.
Ce film a du inspirer de nombreux films d'action et d'aventures, la scène où Owen Moore est ligoté sur un tronc et sur le point d'être découpé en morceaux est particulièrement pleine de suspens !

On a peine à mesurer le temps passé depuis 1926, surtout face aux progrès techniques incroyables réalisés depuis cette époque. Dans le fond l''être humain ne change finalement pas tant que ça même si les mentalités ont quelque peu évolué. Le mariage par téléphone est surprenant, on se demande si vraiment cela était possible à cette époque et ce que les gens ont du en penser ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres