Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 12 août 2012

Tillie the Toiler - Hobart Henley - 1927



Marion Davies ...
Tillie Jones
Matt Moore ...
J. Cornelius MacDougall
Harry Crocker ...
Pennington Fish
George Fawcett ...
Mr. Simpkins
George K. Arthur ...
Benjamin Franklin Whipple
Estelle Clark ...
Sadie
Bert Roach ...
Bill
Gertrude Short ...
Bubbles
Claire McDowell ...
Ma Jones
Arthur Hoyt ...
Mr. Smythe


environ 60 minutes


Tillie Jones (Davies) ne passe pas inaperçue dans la rue. Jolie comme un coeur elle attire naturellement tous les regards de ces messieurs surtout lorsqu'elle cligne de l'oeil pour éliminer une poussière tombée d'une maison surplombant le trottoir. Là tous les hommes qu'elle croise pense être invités à la suivre. Or il en est rien, Tillie se rend dans l'immeuble où travaille son ami Mac (Moore) et lui demande de l'aider pour obtenir du travail, afin dit-elle, d'être plus près de lui. Mac est bien embarrassé, Tillie ne correspond pas au modèle de secrétaire que son patron souhaite engager mais Tillie pense être la personne idéale et se rue dans le bureau : bien sûr le chef fond pour Tillie qu'il engage aussitôt, malgré sa haine viscérale pour les chewing gums qui lui paraissent tout à coup beaucoup moins affreux dans la bouche de Tillie. Tillie ne se crève pas trop à la tâche, contrairement à ce que le titre prétend. Elle se fait repérer très vite par le chef de bureau, Mr. Whipple (Arthur) un homme imbu de lui même et prétentieux qui l'invite à manger en empruntant 5 faux dollars qui viennent d'être confiés à Mac par le patron. Tillie et Whipple se rendent dans une cafétéria non loin du bureau. Un homme attire l'attention de Tillie qui minaude de son mieux car il s'agit de Penny Fish (Crocker) un homme richissime qui ne se montre pas indifférent ... Tillie s'arrange pour sortir du restaurant avant Whipple et fait mine d'attendre son chauffeur. Bien sûr Fish se rend compte de la supercherie puisqu'il s'agit de sa propre voiture que Tillie désigne, mais il ne peut s'empêcher de trouver la jeune femme charmante et l'invite. Tillie est très flattée et voit là un moyen de faire vivre de façon aisée sa famille et surtout sa mère. Mac est bien triste, mais bon joueur il se retire pour laisser la place à Fish ...

Harry Crocker et M. Davies


Un véhicule typique pour Marion Davies qui la joue séduisante et amusante à la fois Pour se rendre intéressante elle n'hésite pas à utiliser les grands moyens. Le scénario est tiré d'une bande dessinée du même nom crée par Russ Westover.
ça ne casse rien mais on passe un bon moment, surtout lorsqu'on rencontre les membres de la famille de Tillie, Bill son beau-frère (Bert Roach) est hilarant à vouloir dicter ses paroles à son petit garçon en se montrant d'une grande bêtise. Les scènes familiales sont amusantes. 
Matt Moore a tout du gentil garçon qui s'efface mais qui s'avère un ami fiable dans les coups durs. Harry Crocker se montre séduisant et à l'aise dans le rôle de Penny Fish. George K. Arthur excelle dans ce genre de rôle de gars compassés ou imbus d'eux-mêmes.

Matt Moore et Marion Davies


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres