Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 18 octobre 2012

Riders of the Law - Robert N. Bradbury - 1922



Jack Hoxie ...
Jack Meadows
Marin Sais ...
Barbara Layne
Frank Rice ...
Toby Jones
Pat Harmon ...
Deputy Dan Silo (as Pat Harman)
Thomas G. Lingham ...
Sheriff Layne (as Tom Lingham)
Jack P. Pierce ...
Pete Gushard (as Jack Pierce)
Frank Jonasson ...
Ace Brokaw
Sonny Hicks ...
Young boy

60 minutes

A la frontière canadienne. Des contrebandiers font passer de l'alcool par les montagnes et le shérif Layne (Lingham) commence à se douter de la chose malgré une topographie qui rend la chose presque impossible. Il décide donc finalement d'enquêter et ne tarde pas à découvrir une piste qui mène à l'arrestation d'un contrebandier. De retour en ville les complices du prisonnier manigancent pour le faire évader. Le député Dan Silo (Harmon) - un loup dans un vêtement de mouton - mène l'évasion et s'arrange pour faire capturer le shérif qui est donné en pâture aux loups. Pendant que sa fille Barbara est persuadée que son père ne tardera pas à revenir, deux hommes Jack Meadows (Hoxie) et Toby Jones (Rice) sont intrigués par des éclats de lumière et découvrent le shérif griévement blessé. Celui-ci n'a pas le temps de révéler le nom des bandits. Jack découvre une trace de demi fer à cheval laissée par l'une des montures.
Sur le chemin du retour Jack croit sauver une demoiselle en détresse en la personne de Barbara qui était simplement en train d'évaluer le potentiel à la course de son cheval. Elle le traite de tous les noms avant de s'en aller la tête haute.
Après avoir apporté au saloon de Timbaroo la veste à moitié déchiquetée du shérif, les deux hommes s'installent en ville et louent le local du maréchal ferrant pour tenter de découvrir qui se cache derrière le crime ...



Un western sympathique mettant en vedettes Jack Hoxie et Frank Rice. L'humour est omniprésent, et l’intérêt du film tient surtout vers la fin qui devient originale avec un Jack Hoxie très sérieux qui passe les menottes à Marin Sais, la jeune fille jouant le rôle de Barbara, qui le traite de haut durant tout le film de façon plutôt froide !
On passe un bon moment en regardant ce film sympathique.

Un sujet très détaillé de Didier Lodieu sur Western Mood
http://western-mood.blogspot.ch/2012/05/riders-of-law-robert-n-bradbury-1922.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres